Grandes voies en Italie

Publié par le

Accueil Forums Comptes rendus Escalade Grandes voies en Italie

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 1 année et 8 mois.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #3132
      Anonyme
      Inactif

      Pour ceux qui grimpent dans le 5, et qui veulent faire des grandes voies, Il y a du côté de la Lombarde, de quoi vous faire plaisir.

      N’étant pas dispos en juillet pour y aller avec le club, nous y avons passé trois jours Hugues et moi ce week end du 15 aout.

      Le premier jour, nous avons fait la Testa Gias Dei Lagi, éperon SW. 7 longueurs. Pas de grosse difficultés si ce n’est qu’il faut trouver l’itinéraire en grimpant car les spits sont espacés et la voie non rectiligne. Quelques parties en trad, il faut donc avoir coinceurs et Friends de petite taille.

      Le deuxième , comme le temps était couvert avec des passages pluvieux, nous nous sommes rabattus sur la falaise école du club de Cunéo. Il y a plein de voies et le rocher est super. Pas loin du tout du sanctuaire de Santa Anna di Vinadio.

      Le dernier jour, nous avons fait la cime du Lausfer par la voie Il Provinciale. 11 longueurs. Les deux seuls pas en 5C nous ont parus facile et le spectacle est grandiose.

      Il y a encore plein de voies à explorer et ce n’est pas loin de chez nous.

      Seul bémol, le restaurant du refuge du sanctuaire de Santa Anna qui est maintenant tenu par la Sodexo. Ce n’était vraiment pas terrible.

      Bonne fin d’été!

       

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.