Le GMA500 est un club participatif, les sorties sont majoritairement proposées par les adhérents.
Le bureau organise aussi des événements permettant de nous rassembler :
- le week-end de rentrée qui permet aux adhérents de se retrouver mais aussi d’accueillir les nouveaux arrivants au club
- l’assemblée générale qui se déroule en général sur un week-end
- le rocktrip qui a lieu en général durant les vacances de printemps
- le camp d’été qui démarre la saison d’alpinisme
Il n’est pas obligatoire d’avoir un brevet fédéral pour proposer une sortie, cependant, voici quelques petites infos nécessaire au bon fonctionnement du club :
- La sortie doit être proposée sur la communauté What’sApp
- L’organisateur s’engage à avoir une expérience suffisante pour assurer la sécurité des adhérents participants à la sortie.
- L’organisation de la sortie (itinéraire, faisabilité de la course, météo, organisation du co-voiturage, …) sera gérée par l’organisateur.
- L’organisateur peut, sur la base de justifications techniques, refuser la participation d’un membre à la sortie qu’il propose.
- L’organisateur s’engage à adapter sa sortie en fonction du niveau des participants et des conditions observées sur le terrain
Les membres souhaitant participer devra s’assurer que son niveau de pratique est suffisant pour participer à la sortie.
Le bureau pourra à tout moment demander à l’organisateur de modifier son projet de sortie en motivant sa demande et se réserve le droit, sur la base de justifications techniques, de refuser la participation d’un adhérent à une sortie ou d’annuler la sortie.