Antoine et son frère Jean avaient répondu avec enthousiasme à l’idée de retourner dans ce site muséal et peu fréquenté. En fait si qd même, on étaient bien une vingtaine dans tous les ressauts et la sortie au sommet ressemblait presque à l’arrivée à l’aiguille du midi en sortant de l’arête des cosmiques. Plus les drones et parfois les vautours. Bbrrr oui il faisait frais en tee-shirt au sommet malgré un beau soleil.
Petite mise en bouche avec la voie « la Colle » et ses 50 m rasduc heu…anciennement 4+
disons du V+ et choix d’un enchainement des 4 ressauts, en grimpant en flèche, finalement assez vite. Au total 150m avec le bananier, le dièdre de l’épaisseur, les côtes et la plubelle.
Disons du V un classique de l’initiation jadis plutôt de la découverte, marbré ? pas vraiment non plus. La redescente par le cheminement « grimpant » et parfois exposé avec ses croisements de randonneurs aventureux. Et pour finir, casse-croûte avec les vieux, Pierre Brizzi, Maryvone, Serge Moulière…que j’ai retrouvés avec plaisir. Bonne reprise pour Jean et Antoine qui souffrent de la limitation des activités escalades. Mais bonne dose d’optimisme décrochée de ce Baou panoramique.
Christian