WE d’été à la Lombarde

Publié par Anne Viala le

Accueil Forums Comptes rendus Escalade WE d’été à la Lombarde

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #3114
      Anne Viala
      Modérateur

      CR Week-end du 14 juillet au Col de la Lombarde

      On l’a eu notre week-end long imitation camp d’été avec regroupement convivial et fraîcheur au Col de la Lombarde !

      Jeudi 14 : rdv à Isola 2000 Cynthia, Christian, Yves, Anne pour un départ rando, cime  de Vermeil et cime de la Lombarde par les Lacs rouges. Christian essaye de nous perdre sur les hauteurs, mais vu le brouillard, on résiste et on poursuit finalement notre chemin balisé. Belle arrivée sur les cimes de Vermeil puis de la Lombarde mais après ça se gâte, la descente vers le Col se fait sous l’orage avec une pluie battante comme il faut pour nous accompagner. S’ensuit un strip-tease général sur le parking du Col où on avait laissé une voiture. Tout est mouillé, pour se consoler on descend boire un chocolat/bière à Isola 2000 avec utilisation de la sécheuse du lavomatic pour sécher quelques affaires.

      On retrouve Pierre et Chantal (secs, eux) au Col pour une 1ère soirée bivouac sèche avec le VW qui fait office de camp de base et on se réconforte à l‘apéro.

      Vendredi 15, on est réveillés par un amateur de parapente motorisé, quel boucan ! C’est pour faire de la photo dit-il. Le programme, c’est Grandes Voies pour tous au Sanctuaire de Sainte-Anne (joli prénom soit dit en passant ; ). Christian prend le temps de faire découvrir à Cynthia l’art de la GV sur « Francesca », nous-autres partons cool  pour  « Tiziano » puis baignade au lac (2è strip du we) puis cueillette de myrtilles. Le soir apéro avec des copains de Pierre et Chantal.

      Samedi, on tourne, Christian et Cynthia partent plus tôt pour faire « Tiziano », Pierre et Chantal vont sur « Francesca », Yves et Anne retrouvent Sophie et Xavier pour faire de la couenne au soleil toute la journée qui se finit par une baignade au lac (3è strip si vous avez suivi).

      Du coup, on est 8 et comme il y a beaucoup de monde au Col ce soir-là, Pierre nous trouve un petit coin de pré privatisé en face de Sainte-Anne. De là où on est, on entend les cloches et des rythmes de musique populaire, on n’a pas tout compris à la piété italienne mais la vue est belle.

      Dimanche, la pluie est annoncée tôt, on se lève donc tôt, Pierre et Chantal partent pour le Corno Stella et de nouvelles aventures, Christian et Cynthia sur « Tara », Sophie et Xavier sur « Tiziano », Yves et Anne sur « Francesca ». Finalement, à 15 h tout le monde est au parking, sans pluie. C’est vraiment un endroit propice à la (re-)découverte des grandes voies, dans des styles variés.

      Bref, c’est tellement sympa de se remettre au camping sauvage, en bonne compagnie, d’où l’impression persistante d’être en vacances. A refaire très vite. Merci à tous pour ces belles journées, tables, topos, biscuits, spécialités, bonne humeur, explications, matos de rechange etc.

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.