Sortie Blavet – Samedi 19 novembre

Publié par cfaure le

Accueil Forums Comptes rendus Escalade Sortie Blavet – Samedi 19 novembre

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #3275
      cfaure
      Participant

      Le soleil était au rendez-vous, le vent aussi.. Mais Tony légèrement en retard. En plus, il nous a perdu sur la route ! On ne lui en veut pas, on  arrive tout de même à bon port avec Brigitte et Patrick.

      C’était sympa de partager ce temps de route pour faire un peu plus connaissance avant de lancer sur les parois, un peu froides en début de journée.

      On commence par les voies les plus faciles : 4c / 5a qui me permettent de m’entrainer à monter en tête ! Tony se lance dans une 5c. Tout se passe plutôt bien. De leur coté Brigitte et Patrick enchainent les voies !

      Avec Tony, nous repartons pour une 5a que j’essaie de faire en tête. Les premiers points se déroulent assez facilement, puis je rencontre mes premières difficultés. Je prends sur moi et avance tant bien que mal jusqu’à arriver à un passage où je ne voyais aucune issue possible. Vraiment aucune. Très vertical, pas de main. Tony me dit de monter mes pieds, que la roche adhère bien. Facile à dire… Je ne maitrise pas encore cet art. Je finis par essayé. 1ere chute de ma vie ! Il fallait bien que ça arrive 😊 C’était une petite chute soyons honnête.. Mais cela reste impressionnant ! Mauvais réflexe : je n’ai su que faire de mes mains alors j’ai voulu tenir la corde…Ca a chauffé !

      J’avoue que cette petite chute m’a démotivée, et je ne voyais toujours pas de solutions. Après les encouragements sans faille de Tony j’ai fini par me hisser sur un replat. Oui vraiment, me hisser. Il n’y a pas d’autre mot. J’étais réellement coucher sur ce replat !

      J’ai aussi un peu triché en tirant sur les dégaines. Je ne sais plus qui l’a dit à la soirée montagne mais il parait que ce n’est pas vraiment triché :p J’ai finis cette voie les jambes tremblantes, les bras sans plus aucune force et la moral à plat.

      C’était le moment de la pause… Ca a fait du bien au moral de reprendre quelques forces. Myriam et Olivier nous ont rejoint pour profiter de ce site qui est tout de même magnifique ! Chaque binôme exploite ses voies.

      Avec Tony on se relance, mais je reste en moulinette cette fois-ci ! De belles voies avec un premier pas assez difficile. Mais comme tirer la dégaine n’est plus tricher depuis la soirée montagne, Tony ne s’est pas gêné… 😉

      On observe de nouvelles voies un peu plus loin, mais la fatigue de la journée se fait sentir, on est prêts à arrêter. Mais, ne voulant pas finir sur un mauvais souvenir pour la grimpe en tête, je me décide à remonter une 5a en tête ! Je l’avais déjà faite il y a bien longtemps. Elle n’était pas si facile et assez longue mais avec quelques conseils j’ai réussi ! Elle s’appelle Douceur d’un soir. Elle portait bien son nom pour cette belle fin de journée qui m’a reboosté.

      De retour, sur la route, avec Tony, Brigitte et Patrick, c’était aussi très sympa d’avoir ce temps pour débriefer de notre journée.

      Quelques photos : https://photos.google.com/share/AF1QipP2DL7EyBrNJwbzMSpANmfugi0I_nfgO3Fmx45LCb5igTVbe3mYZ9pbO4RNApJsEw?pli=1&key=eXBfQXdDUnc4TnJyNXFEYkNDWEd6SldRQ21Tb2Jn

      Cynthia

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.