Ski de randonnée le jeudi 12 01 2023

Publié par Tony le

Accueil Forums Comptes rendus Ski Ski de randonnée le jeudi 12 01 2023

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #3333
      Tony
      Modérateur

      Compte rendu de la sortie du jeudi 12 janvier 2023

      pour ma première sortie, je me prépare et vérifie 3 fois si tout le matériel est bien dans la voiture et incroyable j’arrive avec 15mn d’avance à 06h45 à Roquefort les Pins.

      Antoine me rejoint et nous nous mettons d’accord pour nous rendre au Boréon pour la crête des Adus. Le parking hiver (1580m) à 08h45 est déjà bien rempli et nous croisons Yann, un gmiste, qui emmène un groupe vers la Tête Sud des Bresses

      Nous attaquons la montée ski au pied. Dans la forêt le manque de neige nous oblige à quelques acrobaties et pour traverser de ruisseaux, nous appuyons bien sur les carres pour éviter le bain de pied.

      On enlève une couche car le soleil chauffe bien même si la neige ne fond pas, Arrivés au Col de Salèse (2031m) nous faisons une petite pause avant d’attaquer plein ouest. Pendant cette dernière étape, une petite migraine m’handicape et je commence déjà à avoir les jambes lourdes.

      Je traîne la patte et Antoine, patient, ne me perd pas de vue. J’arrive enfin la crête (2330m) et le vent nous pousse à redescendre le plus vite sans manger.

      Pour la descente, Antoine prudemment choisit de suivre notre voie de montée car dans la pente orientée nord de plus de 30°C, il y a beaucoup d’accumulation de neige lourde et humide. Le risque d’enclencher une avalanche est trop grand

      La descente ne fut pas fantastique parfois de trop rares morceaux de moquette permettent de beaux virages mais plus souvent la neige était croûtée. Plus bas en neige plus profonde mais avec une faible inclinaison, je fais une chute avec le tête la première et je remercie vraiment mon casque car impossible de parer la chute.

      Je mets un temps fou pour me relever, Inquiet, Antoine m’appelle avec le talkie-walkie et remonte pour m’aider à rechausser mes skis.

      On atteint le Col de Salèse et on peut se laisser glisser sur la longue piste sur une neige assez souple.

      Arrivés à 15h au parking, nous allons rendre visite à une amie à Vénançon

      C’était une très belle balade bien que je sois plein de courbatures. Je remercie vraiment Antoine de m’avoir emmené dans le très beau cadre du Boréon

      https://photos.app.goo.gl/U1LreFKYhkpYWvrA6

      Tony

       

       

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.