Ski de rando au Grand Bornand
Publié par Tony le
Accueil › Forums › Comptes rendus › Ski › Ski de rando au Grand Bornand
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Tony, le il y a 3 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
-
2 mars 2021 à 23 h 03 min #2352TonyModérateur
vu le couvre feu des Alpes maritimes, nous avons préféré nous isoler en Haute Savoie au Grand Bornand la semaine dernière.
La première course de 900m a été vers la Pointe de l’Aiguille à la Clusaz à partir du parking du Crêt du Merle le mardi 23 février.
L’ascension sur les pistes de ski n’a pas posé de problème.
Après la pause, nous attaquons le sommet et à 14h15, nous étions au sommet pas trop fiers car il y avait une petite corniche au dessus de nos têtes et pas de vrai replat pour mettre nos peaux de phoque
La descente sur la piste ou la moquette était très agréable
Voici les photos :
https://photos.app.goo.gl/RSGronARRGrUYHkq9
Le 24/02 nous nous dirigeons vers le Chinaillon dans la direction de l’Aiguille verte.
La montée est toute en douceur et à 12h nous abandonnons le tracé vers l’Aiguille verte avec beaucoup trop d’herbe apparente et choisissons le Roc des tours avec son manteau blanc.
A nouveau seuls au sommet, nous profitons de la vue mais suivons du regard la descente des premiers skieurs
Mais lors de la descente nous suivons les traces et aboutissons dans goulet de 30m raide et étroit et avec des rochers apparents.
Nous décidons de déchausser et de descendre à tour de rôle en marche arrière. Parfois on s’enfonce et devons creuser pour nous dégager le pied. Après 30mn d’effort on retrouve les traces en contrebas et nous terminons notre descente à ski vers la voiture.
Nous aurions peut être dû remettre les peaux pour retrouver un passage plus sécurisé mais bon tout s’est bien passé
Voici les photos de cette rando de 700m de dénivelé :
https://photos.app.goo.gl/cuidE9UCgENPEYCTA
Le vendredi, nous accueillons une ancienne gmiste: Virginie D. et nous partons vers le Col de Sulens.
Nous devons zigzaguer un peu pour éviter les plaques d’herbe car nous démarrons du col de Plan Bois à 1299m
Pendant toute la montée, j’avais froid aux oreilles mais à la pause j’ai compris mon erreur d’inattention. Les girls ont bien sûr éclaté de rire
Au milieu de la descente, Anne ressent une vive douleur au mollet droit et chute.
Très lentement elle reprend sa descente et stoppe brusquement devant moi et j’enclenche un virage à droite et me retrouve sur une plaque d’herbe qui stoppe net mes skis. Je tombe la tête en avant mais réalise un vrai roulé-boulé. Un seul ski déchausse, je n’ai rien de cassé grâce au casque et à nouveau les filles éclatent de rire.
On revient sains et saufs à la voiture et en dégustant la fondue le soir nous nous éclatons de rire en regardant les photos de la sortie
https://photos.app.goo.gl/jyotP738UJgQXdFu8
Le samedi 27 02 c’est la dernière sortie sans Anne, convalescente. J’emmène Virginie vers le Lachat (2050m) au Chinaillon;
La dernière partie me ralentit beaucoup car je n’ai pas posé les couteux. Virginie me montre une bonne technique pour mieux faire les conversions. Au sommet Virginie dégage un morceau de la table d’orientation pour faire un superbe siège
La descente se fait sur une neige un peu transformée et voici les photos de cette ultime sortie avant les prochaines chutes de neige:
https://photos.app.goo.gl/7uRspQZECwRS1guD9
A bientôt sur les planches!
Tony
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.