Notre club › Forums › Vie du club › Projet Géorgie 2023
- Ce sujet contient 10 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
PierreD, le il y a 2 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
-
3 octobre 2022 à 17 h 34 min #3208
PierreD
Maître des clésJe suis allé explorer le Caucase Géorgien l’hiver dernier avec mes skis de randos, nous étions quatre et nous sommes revenus enchantés. Nous avons trouvé les gens adorables, les montagnes somptueuses, les villages magnifiques, la nourriture délicieuse, et la neige excellente ce qui ne gâte rien.
Mais c’était l’hiver, les températures étaient bien fraîches, nous avons skié entre 1400m et 3300m d’altitude, et nous sommes contenté d’observer les plus hauts sommets.
Cette première visite m’a donné très envie d’y revenir et je propose d’y organiser le prochain camp d’été du GMA.
Nous étions dans la région de Mestia et Ushguli.
On peut y faire de la randonnée alpine sur des sentiers balisés (jusque vers 3000m d’altitude) sans avoir besoin d’encadrement.
Pour l’alpinisme les possibilités sont énormes, il est conseillé de prendre un guide, ils sont compétents et connaissent bien le massif (il n’y a pas de carte telle qu’on les connait dans les Alpes). Quelques exemples d’objectifs:
Le Laila: un petit 4000m facile (style Grand Paradis, en plus calme)
Le Tetnuldi: une belle pyramide neigeuse qui dépasse de peu le Mt Blanc avec ses 4858m
L’Ushba: le sommet emblématique, le Cervin local
Et plein de sommets sauvages entre 3000m et 4500m
Un peu plus à l’Est (à une journée de route) il y a le Kazbek, le 5000 facile qui attire beaucoup de monde, pas trop ma tasse de thé.
Les hébergements en vallée sont confortables et on y mange très bien, par contre il n’y pas ou très peu de refuges d’altitude, donc il faut bivouaquer pour les plus hauts sommets. Il y a des emplacements de bivouac confortables.
Question budget, j’en avais eu pour 350€ d’avion et 1200€ pour le guide + hébergement +repas+ prise en charge et transfert depuis Tbilissi, avec un guide pour 4 pour tout le séjour.
Avant de ma lancer j’ai besoin de savoir combien de personnes sont intéressées, n’hésitez pas à me poser des questions.
Le planning prévisionnel:
Octobre: échanges autour du projet
Novembre: je contacte le/les guide(s), on précise le projet, le budget et la liste des participants
Début 2023: on réserve le voyage et on prend les billets
A vos retours
Pierre
-
3 octobre 2022 à 20 h 23 min #3209
Anonyme
InactifJe suis partant.
-
3 octobre 2022 à 20 h 36 min #3210
Anonyme
InactifHello,
Ça donne envie tout ça.
Intéressée aussi.
(Il faut aussi que je me réinscrive au club !)
A+
Stéphanie
-
4 octobre 2022 à 14 h 08 min #3211
cfaure
ParticipantBonjour selon la période et le prix, je suis partante ! Un de mes voyages préféré la Géorgie, un gros coup de coeur pour leur gentillesse et la nourriture 🙂
-
5 octobre 2022 à 12 h 06 min #3213
PierreD
Maître des clésça part plutôt bien, on est déjà 8. Je vais faire un groupe what’s app pour en discuter.
-
5 octobre 2022 à 12 h 34 min #3214
Anonyme
Inactifbonjour Pierre
Je t’ai mis un mot sur ton adresse perso . J’étais en aout en Arménie et j’ai adoré.
As-tu déjà des dates en tête? le projet peux aussi m’intéresser si je suis disponible.
merci de me mettre sur le whatapp de départ.
A bientôt
Isabelle Chemin
-
5 octobre 2022 à 14 h 13 min #3216
MarieM
ModérateurBonjour Pierre,
Je suis très intéressée par ce projet. Il y a quelques années je suis allée dans le haut Caucase, j’ai beaucoup aimé. J’ai toujours souhaité y retourner.
A bientôt
Marie
-
6 octobre 2022 à 13 h 25 min #3217
Jacques S
ParticipantSlt Pierre,
on est aussi intéressé, après une réinscription bien sûr 😉
@+ Jacques
-
9 octobre 2022 à 17 h 42 min #3222
Pat
ParticipantSalut Pierrot,
Je suis intéressé aussi
A+ Pat
-
9 octobre 2022 à 17 h 59 min #3223
Brigitte DE LOS RIOS
ParticipantBonjour Pierre,
Initiative très sympa, je suis intéressée aussi.
A +
Brigitte -
22 octobre 2022 à 10 h 11 min #3245
PierreD
Maître des clésOn commence à être nombreux, si il y a d’autres personnes intéressées, ce sera sur liste d’attente.
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.