Projet Géorgie 2023
Projet Géorgie 2023

Projet Géorgie 2023

Notre club Forums Vie du club Projet Géorgie 2023

Vous lisez 10 fils de discussion
  • Auteur
      PierreD
      Maître des clés

Je suis allé explorer le Caucase Géorgien l’hiver dernier avec mes skis de randos, nous étions quatre et nous sommes revenus enchantés. Nous avons trouvé les gens adorables, les montagnes somptueuses, les villages magnifiques, la nourriture délicieuse, et la neige excellente ce qui ne gâte rien.

Mais c’était l’hiver, les températures étaient bien fraîches, nous avons skié entre 1400m et 3300m d’altitude, et nous sommes contenté d’observer les plus hauts sommets.

Cette première visite m’a donné très envie d’y revenir et je propose d’y organiser le prochain camp d’été du GMA.

Nous étions dans la région de Mestia et Ushguli.

On peut y faire de la randonnée alpine sur des sentiers balisés (jusque vers 3000m d’altitude) sans avoir besoin d’encadrement.

Pour l’alpinisme les possibilités sont énormes, il est conseillé de prendre un guide, ils sont compétents et connaissent bien le massif (il n’y a pas de carte telle qu’on les connait dans les Alpes). Quelques exemples d’objectifs:

Le Laila: un petit 4000m facile (style Grand Paradis, en plus calme)

Le Tetnuldi: une belle pyramide neigeuse qui dépasse de peu le Mt Blanc avec ses 4858m

L’Ushba: le sommet emblématique, le Cervin local

Et plein de sommets sauvages entre 3000m et 4500m

Un peu plus à l’Est (à une journée de route) il y a le Kazbek, le 5000 facile qui attire beaucoup de monde, pas trop ma tasse de thé.

Les hébergements en vallée sont confortables et on y mange très bien, par contre il n’y pas ou très peu de refuges d’altitude, donc il faut bivouaquer pour les plus hauts sommets. Il y a des emplacements de bivouac confortables.

Question budget, j’en avais eu pour 350€ d’avion et 1200€ pour le guide + hébergement +repas+ prise en charge et transfert depuis Tbilissi, avec un guide pour 4 pour tout le séjour.

Avant de ma lancer j’ai besoin de savoir combien de personnes sont intéressées, n’hésitez pas à me poser des questions.

Le planning prévisionnel:

Octobre: échanges autour du projet

Novembre: je contacte le/les guide(s), on précise le projet, le budget et la liste des participants

Début 2023: on réserve le voyage et on prend les billets

A vos retours

Pierre

Anonyme
      Inactif

Je suis partant.

Anonyme
      Inactif

Hello,

Ça donne envie tout ça.

Intéressée aussi.

(Il faut aussi que je me réinscrive au club !)

A+

Stéphanie

cfaure
      Participant

Bonjour selon la période et le prix, je suis partante !  Un de mes voyages préféré la Géorgie, un gros coup de coeur pour leur gentillesse et la nourriture 🙂

PierreD
      Maître des clés

ça part plutôt bien, on est déjà 8. Je vais faire un groupe what’s app pour en discuter.

Anonyme
      Inactif

bonjour Pierre

Je t’ai mis un mot sur ton adresse perso . J’étais en aout en Arménie et j’ai adoré.

As-tu déjà des dates en tête? le projet peux aussi m’intéresser si je suis disponible.

merci de me mettre sur le whatapp de départ.

A bientôt

Isabelle Chemin

MarieM
      Modérateur

Bonjour Pierre,

Je suis très intéressée par ce projet. Il y a quelques années je suis allée dans le haut Caucase, j’ai beaucoup aimé. J’ai toujours souhaité y retourner.

A bientôt

Marie

Jacques S
      Participant

Slt Pierre,

on est aussi intéressé, après une réinscription bien sûr 😉

@+ Jacques

Pat
      Participant

Salut Pierrot,

Je suis intéressé aussi

A+ Pat

Bonjour Pierre,
      Initiative très sympa, je suis intéressée aussi.
      A +
      Brigitte

PierreD
      Maître des clés

On commence à être nombreux, si il y a d’autres personnes intéressées, ce sera sur liste d’attente.

Vous lisez 10 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.