Lacs de Lignin en VTT

Publié par Sophie le

Accueil Forums Comptes rendus VTT Lacs de Lignin en VTT

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1760
      Sophie
      Maître des clés

      Ça faisait longtemps que je voulais faire ce tour, alors ça méritait de partir à la journée. Merci à Sergi et Christine de m’avoir fait découvrir cet endroit!

      On la joue sport, pas de navette, ça commence par 8km de route…ça permet de s’échauffer en se racontant les derniers potins! On continue à monter sur un beau sentier en forêt et à la côté 2046, première descente jusqu’à la cabane des juges.

      Les choses sérieuses commencent, alternance de poussage, de portage et d’un peu de pédalage jusqu’aux lacs de Lignin. On pensait être tranquille…loupé, il y un troupeau de VTTistes dans le coin. On prend le pique nique tranquille (le temps de les laisser partir!) et on reprend la dernière montée jusqu’à la Baisse du Détroit.

      Vu la foule bruyante, on se s’attarde pas. Premier travers qui tape un peu, pas mal de cailloux et chute fortement déconseillée. Au replat, nous tentons une alternative à la descente classique : gros névé pas facile à traverser, on hésite…la horde de VTTistes nous a suivi et effet de groupe aidant, un des gars part à l’attaque du névé en mode « la neige elle est trop molle ». Au troisième pas, il glisse et descend… Moment de silence, il finit par s’encastrer dans son VTT et s’arrête (on apprendra plus tard qu’il avait n’avait rien de grave mais quelques beaux hématomes… Ses potes l’ont laissé descendre seul… normal…). Bref, nous faisons demi-tour pour prendre la descente vers les cabanes du Pasquier > la baisse d’Orgéas > cabanes de Gongerman et comme on garde toujours le meilleur pour la fin, les gorges de Saint Pierre. Rien à jeter, c’est avec le sourire jusqu’aux oreilles que nous arrivons aux voiture (enfin, on a un peu mal aux jambes quand même!!!!)

      • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 4 mois par Sophie.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.