Bonsoir
Le dimanche dernier, je passais une superbe journée de grimpe à Chateaudouble et le mardi soir je me retrouve dans le cadre majestueux de la Madone de Fenestre..
Merci au Gma !
La nuit est un peu agitée dans le refuge non gardée de la Madonne de Fenestre car Alex (16 ans) se plaint de maux d’estomac…
A 7h c’est la cohue au départ avec plus de 100 pèlerins et malheureusement Alex souffre de plus en plus.
Nous l’attendons et l’encourageons…
Finalement des maux de tête l’handicapent et à 10h son papa le raccompagne au parking juste avant un passage en corniche…
Nous continuons la montée mais à 11h30, je suis crevé et on s’arrête pour une pause pique nique au soleil dans un cadre merveilleux.
On repart dans le dernier raidillon avant la terrasse, on croise toute l’équipe : Jean Seb, Aicha, Jacques, Yannick, Jean Marc.
Ils me persuadent à poursuivre au moins jusqu’à la terrasse.
Un hélicoptère rode au dessus de nos têtes et on apprend qu’un skieur s’est blessé dans le couloir du Gélas et ses ligaments croisés sont touchés.
A 14h40 nous assistons au sauvetage et le pilote est vraiment chevronné car il s’approche beaucoup de la paroi pour récupérer le blessé.
On se pose la question comment les secouristes ont été prévenus si rapidement et peut-être parmi les randonneurs ils y avait une radio
On décide de redescendre car une nappe de brouillard commence à limiter sérieusement la visibilité.
Dans l’anorak, j’ai la boussole et la carte mais oups l’altimètre est resté à la maison. On commence la descente en suivant les traces avec une longue traversée et ouf le vent chasse le brouillard et on se régale vraiment sur une neige printemps bien transformée en belle moquette et c’est vraiment le top !!!
Au parking, Marie nous offre de délicieux gâteaux faits maison et bien crevés nous reprenons la route avec l’espoir de revenir si nous bénéficions à nouveau d’une aussi belle fenêtre météo.
Voici les photos de Jacques
et nos photos
A bientôt sur les planches !
Tony Rasamoelina
-
Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 5 mois par marie.