Escalade la Turbie dimanche 19 02 21

Publié par Tony le

Accueil Forums Comptes rendus Escalade Escalade la Turbie dimanche 19 02 21

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Christian, le il y a 6 mois.
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2948
      Tony
      Modérateur

      Bonjour,

      Il semblerait que la journée commence par un fait notable.

      Du moins, j’en déduis qu’il s’agit d’un fait notable, car Tony, qui m’a désignée d’office pour la rédaction de la prose du jour, me fait remarquer d’entrée de jeu qu’il faudra mentionner dans le CR qu’ils sont à l’heure au rdv de 9h à St Laurent du Var !

      Ceux qui connaissent Tony et Anne mieux que moi pourront juger par eux-mêmes… 🙂

      Nous embarquons donc, à l’heure, tous les 5, avec Marie et Alex, direction la Turbie où nous retrouvons Stéphanie et ses 2 enfants, Axel et Hugo, sur le parking.

      C’est parti pour les Surplombs, où nous attendent de jolies voies en 5 et 6a, aux noms semblant tirés tout droit d’albums d’Astérix et Obélix.

      Le soleil est voilé, le ciel tristounet, mais s’il ne fait pas chaud, il ne fait pas froid non plus, et il n’y a pas de vent. Nous pouvons donc grimper dans de bonnes conditions.

      Nous commençons l’échauffement dans des 5b, pendant que Stéphanie fait grimper ses enfants.

      Puis, nous passons au niveau supérieur, dans des voies en 5c et 6a.

      Tony et Alex feront toutes leurs voies en tête. Dans la journée, Alex aura l’occasion de se démarquer grâce à un (petit) vol, et à de belles prises de fesses dans une 5c avec un passage que seul Tony trouvera facile.

      Marie et moi, moins courageuses, alternerons tête et moule, en profitant de certaines voies équipées par Alex et Tony. Marie, aujourd’hui, perfectionnera même sa technique du tirer de dégaines ! 🙂

      Stéphanie fera aussi des voies en tête et en moule, entre 2 assurages des enfants.

      Anne, qui n’est pas complètement remise de sa blessure, fera quelques voies tranquillement en moule.

      Axel et Hugo grimperont eux aussi et nous ferons une démonstration de leurs compétences dans une belle 5b, sous le regard impressionné de nous tous.

      En milieu d’après-midi, Marie et moi, qui avons 7 voies à notre actif, décidons de nous arrêter (comprendre « nous sommes cuites »). Stéphanie se finit alors dans Itineris, pendant qu’Alex et Tony finissent d’en découdre avec les Mamix ou un bon pas de bloc bien pourri les a contraints à commencer la voie sur celle d’à côté.

      Il est alors temps de rentrer.

      Au final, une bien belle journée pour nous tous…

      Chantal.

      Voici les photos d’Alex

      https://photos.google.com/u/1/share/AF1QipNgrsmEcCStAtmPwU7gymKFvrBHDNXTF4uBDlnsWRdrQR5FtaYqoWLCFQcXV7whwA?key=cGxCNG1wM3BuLWJoRllacWlKRWg1NFdJMWJ0aFBR&pli=1

       

       

    • #2949
      Christian
      Modérateur

      joli secteur !      bravo

      christian

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.