CR: WE de rentrée à La Ciotat

Publié par PierreD le

Accueil Forums Comptes rendus Escalade CR: WE de rentrée à La Ciotat

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #3207
      PierreD
      Maître des clés

      Ah le WE de rentrée tant attendu !

      On était 19 si j’ai bien compté, dont 5 (ex) présidents du GMA, presque une réunion d’anciens combattants.

      Samedi on s’est retrouvés à l’étoile noire, un joli site de couennes abrité du mistral avec de quoi s’amuser du 5 au 8 sur un rocher un peu déroutant au début (du grès) avec au menu des adhérences, des fissures et de bien belles lignes. Un petit groupe n’a pas accroché et a préféré s’échapper vers la calanque de Figuerolles plus rassurante.

      Mais l’objectif principal de la journée était de se retrouver pour un apéro-pizza au camping Santa-Gusta face à la mer, là tout le monde a répondu présent !

      Le lendemain il y avait un groupe pour des grandes voies au Cap Canaille (François et Jean, Chantal et moi), tous les autres devant se retrouver pour une rando vertigineuse qui au vu des photos ressemblait plus à une voie d’escalade qu’à une rando, j’attends avec impatience le CR de cette épopée.

      Pour nous c’était une approche tranquille sur sentier jusqu’à la magnifique paroi du Draioun où nous avons laissé François et Jean se frotter à l’ impressionnante Galet-Jade et sommes allés chercher un peu plus loin le voyage du Crabe.

      C’est un beau voyage Canaillesque qui commence par une cheminée en 5c large et évasée que Chantal n’a pas trop apprécié comme échauffement.

      L1

      Ça nous a mis un peu le doute parceque une fois passé le 2e relais il n’y a plus moyen de faire demi-tour. La 2e longueur (un 6a bien raide) est mieux passée donc on continue. Ensuite commence une longue traversée facile au début mais bien gazeuse sur 2 longueurs, suivie d’une longueur de ramping

      L5: le ramping

      Ensuite c’est une longue traversée bien soutenue en 5+ heureusement bien protégée

      L6

      et une sortie bien raide dans le conglomérat, mais toujours dans du 5c, quelle ambiance!

      L7, c'est raide!

      Et nous retrouvons Jean et François à la sortie de leur voie

      Galet-Jade

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.