CR: Tour anti horaire Tavels 10/02/2023

Publié par nicolas.maurent le

Accueil Forums Comptes rendus Ski CR: Tour anti horaire Tavels 10/02/2023

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #3409
      nicolas.maurent
      Participant

      En l’absence de motivés pour m’accompagner le vendredi 10, je me suis lancé sur un tour découvert la semaine précédente mais dans le sens inverse et en ajoutant la Pas des Portettes.

      Pour ajouter un peu de challenge, je me rends à Isola 2000 en bus. Départ de Grasse un peu avant 6h, en passant par l’aéroport, puis bus neige jusqu’à la station. Ce n’est pas ce qui va m’arrêter pour profiter des supers conditions du moment, surtout que les touristes vont débarquer à la station le lendemain.

      L’inconvénient, c’est que je n’ai les skis au pieds qu’à 10h !
      Je trouve des perchistes bien sympa auxquels je laisse mon sac à skis et chaussures plus baskets pour la journée.

      Montée rapide à la Tête Mercière par la col de la Roubine. Je descends rapidement côté sud et remonte au lac de Tavels. La montée jusqu’au Pas des Portettes se fait sans difficultés. Le couloir côté italien est en condition, sans trace: à prévoir pour une prochaine sortie.

      Je rejoins la combe de la Lause en coupant dans les pentes sud pour ne pas perdre de temps.
      Je dois être à 16h30 à la station si je ne veux pas rater mon bus.

      A la baisse de la Lause, il est 15h. Je me régale dans la poudreuse côté nord, avec toujours l’incertitude d’arriver à temps.

      Finalement la remontée à la baisse de Druos se passe sans encombre. Il est 16h: je devrais pouvoir attraper mon bus.

      A 17h05, je suis dans le bus de retour et à 20:15 à la maison.

      Les photos de cette sortie: https://photos.app.goo.gl/dQCKfaRqQnHRdV4U8

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.