CR sortie du 12 mars, WE AG club

Publié par brigitte le

Accueil Forums Comptes rendus Escalade CR sortie du 12 mars, WE AG club

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #3480
      brigitte
      Participant

      Après le petit déjeuner au gite Le Foehn, les différents groupes se forment pour les activités du jour. Nous sommes six à grimper sur le site de Saint Dalmas le Selvage menés par Patrick Corino. Marie avait très envie d’y aller et de faire découvrir ce magnifique site. Il est vrai, vu l’éloignement de Grasse, c’était l’occasion à ne pas louper.

      Après une vingtaine de minutes de voiture, nous voilà garés. Les deux Patrick, Marie et moi-même entamons alors une portion du GR que nous quittons pour l’objectif final. Arrivés au pied des falaises impressionnantes, nous suivons le câble pour accéder aux voies. Superbe paysage, un ciel bleu sans nuages ! Quelle vue splendide sur les toits du village et les montagnes enneigées !

      Patrick F, confiant, attaque une très belle voie cotée 5 mais, à la première dégaine, déchante et décide de s’échauffer dans du 4. Il faut dire que les cotations sont vraiment sous estimées ! Nous la ferons un peu plus tard en moulinette, ouverte par Patrick C. Marie attaque en tête dans du 4 qui vaut du 5, bravo Marie ! Patrick C l’assure et lui prodigue de bons conseils, binôme au top ! Sophie et Xavier nous rejoignent ayant laissé un deuxième groupe continuer le GR, avec pour objectif la Tête de Vinaigre. Nous profitons de cette belle journée, seuls au monde, et chacun se fait plaisir dans de belles voies à réglettes pour la plupart et un joli dièdre. Patrick C s’amuse à nous ouvrir des voies plus difficiles jusqu’à 6a+ pour les plus motivés, merci Patrick !

      Cette belle journée s’achève au bar de Saint Etienne de Tinée où nous rejoint le deuxième groupe de randonneurs, eux aussi étaient très contents de leur journée. Un WE bien sympathique, à refaire, sans modération !

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.