CR ski de rando samedi 11/12/21

Publié par Pascal C le

Accueil Forums Comptes rendus Ski CR ski de rando samedi 11/12/21

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2794
      Pascal C
      Maître des clés

      Avec Hugues et Manu, nous devions aller tâter la neige vers Isola ce samedi. Pierre devait la tâter dans la Gordolasque…après nous être tâtés, nous optons pour le plan insolite et aventureux de Pierre, à savoir, il nous a déjà fait le coup, faire du ski de rando, mais avec les skis sur le sac.

      Quelle fut notre déception de devoir chausser au départ de la voiture ! Et oui, quelques centimètres ont suffit pour nous mener dans le vallon qui monte au Montjoia. Nous sommes à 1550 mètres, et rapidement le manteau s’épaissit pour être conséquent à 2000 mètres.

      Les pentes douces de ce tracé ne nous font pas renoncer, mais c’est truffé de plaques qui reposent sur du gobelet. Une occasion de réviser la technique du calcul de pente avec les bâtons, pente qui doit être inférieure à 30 degrès pour  ne pas prendre de risque.

      La luminosité est splendide, le parcours très agréable. Nous arrivons sans difficulté au Montjoia, où nous posons nos fesses sur la croix et nos regards sur la Corse et le 360 époustouflant. L’absence de vent et la température clémente nous font apprécier notre premier pic/nique de la saison.

      La descente est une autre histoire dans cette neige ludique qui nous donne des airs de danseurs des Alpes…nous restons vigilants et déchaussons 200 mètres au dessus du parking.

      Une bien belle journée que nous terminons dans une épicerie de lantosque, assis entre le fromage et les carrottes, autour d’un café ! Auncun bar d’ouvert en ce samedi.

      Merci à vous et à la revoyure

      Pascal

       

       

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.