CR Raquettes 19 février

Publié par Christian le

Accueil Forums Comptes rendus Randonnée CR Raquettes 19 février

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Christian, le il y a 1 année.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #3414
      Christian
      Modérateur

      Samedi 18 février, nous sommes 5 au départ du hameau de Roya en Haute-Tinée pour le Belvédère de L’Alp.
      Un petit parking b140 1590m permet à Brigitte V, Marie, Patrick DeMalaussène, Patrick DiPat (il affole les dames) et Christian de s’équiper;
      Raquettes, DVA (…comme le noeud en bout de corde…) pour suivre la piste boueuse et caillassée (pilonnée) vers l’W et descendre sur le pont pour franchir la Roya.
      Point bas de la rando d’où nous ne quitterons plus les raquettes enfin chaussées.
      A 8h30, il fait encore frais, très beau et les traces ne manquent pas vers le col de Crous. Impressionnants et vastes espaces blancs. Des skieurs audacieux s’attaquent au flanc Nord
      du Rocamaire.
      Comme nous évoluons à des vitesses différentes, il est convenu que les deux Patricks dépassent le sommet de l’Alp (2350m), après le col de Crous, tandis que Brigitte y attend les deux derniers.
      Le Pat initie l’autre à la rando alpine (sans raquette sur l’arête finale) jusqu’à la cime Nègre 2553m puis reviennent rapidement partager le pic-nique avec la groupe rassemblé.
      Il est autour de 13h. Le dénivelé officiel de 800m est dépassé et pour quelques mètres de plus (200) pour les Patricks.
      En raquette il faut aussi revenir, sous un soleil généreux. La neige est stable encore peu humide elle est plutôt souple. Je ne résiste pas à une pôlasserie à la descente en prenant la rive gauche
      de la combe de Crous encore plus sauvage et sur les traces de loup ou aventureuses d’inconnus venus du bas. En solitaire mais à portée de vue du reste du groupe.
      Hé bien tout le monde se retrouve quasiment en même temps au petit pont. Les deux voitures repartent vers 16h et la civilisation d’élevage (chocolat chaud…)
      Beau partage de nos pratiques et besoins de cette montagne encore un peu hivernale.

      christian

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.