Blizzard vous avez dit blizzard ?
C’est plutôt la lombarde qui nous a cueilli à froid dès le parking ce samedi, avec une température bien frisquette (-8 au Boréon) et de petites chutes de neige.
Nous étions 6: (Jodie, Stéphanie, Nicolas, BVS, Patrick, et moi) rejoints sur le parking par Olivier, Antoine et Hugues qui ont un objectif plus ambitieux: la vraie cime du Rogué
Nous ne sommes pas tous seuls, forcément le WE au col de Salèse, nous suivons les traces de ceux qui montent vers la tête sud des Bresses jusqu’au moment où il faut héler les premiers: nous on doit faire notre trace pour tirer à droite vers la pointe de Rogué. Arrivés à une centaine de mètres sous le sommet, les bourrasques se font plus insistantes, les troupes perdent un peu de leur superbe, la neige est bien cartonnée, la visibilité se réduit, nous jetons l’éponge. Malgré le vent, la poudreuse est légère et abondante, très agréable à skier.
Un petit ressaut dans la forêt donne du fil à retordre à Stéphanie qui a de l’appréhension à se jeter dans la pente malgré la poudreuse qui autorise toutes les fantaisies, c’est l’occasion d’un atelier « traversée-conversion » étape obligée du skieur de rando.
Un petit rayon de soleil nous donne l’occasion d’une pause pique-nique sous le col de Salèse sans quitter la doudoune, et on finit par la piste bien moelleuse et glissante jusqu’à la voiture. Curieusement, au bar de St Martin, il y a plus d’amateurs pour les boissons chaudes que pour les bulles !
-
Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 7 mois par PierreD.