CR de Mathieu à la Turbie 15 01 22

Publié par Tony le

Accueil Forums Comptes rendus Escalade CR de Mathieu à la Turbie 15 01 22

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Tony, le il y a 8 mois.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2861
      Tony
      Modérateur

      La semaine dernière, Tony nous a proposé une belle sortie accessible à La Turbie, pour profiter d’un bon moment de grimpe sur un spot toujours très agréable, surtout mi-janvier avec un magnifique soleil.

      Le départ est donné à Châteauneuf, avec des crochets par le Rouret et Saint Laurent du Var pour être complet, à 7: Tony, Alex, Aicha, Jacques, Marie, Hugues et moi-même.

      Alex nous guide sur le sentier pour arriver au pied des voies, qui sont déjà bien occupées par bon nombre de grimpeurs mais on se retrouve tranquille sur le secteur de Roche à Roche, pour s’échauffer tranquillement avec le sentiment de retomber en enfance, avec les voies du certificat d’étude, de l’école buissonière, du collègue…

      On ouvre toutes les voies en 4c et dans le 5 à tour de rôle, tranquillement mais surement. Nous sommes rejoint par 4 grimpeurs italiens, sympathiques, mais qui arrivaient toujours à s’installer sur la voie que Hugues souhaitait faire ensuite, l’obligeant à attendre presque patiemment. On finit par passer notre Examen de sortie, en tête pour certains, en moulinette pour ma part.

      Puis on en profite pour faire la pause déjeuner, bien installés au soleil, sauf Alex qui sort son ordinateur pour 2 réunions de travail. Ses interlocuteurs ont du enviés ses conditions de travail ! Les italiens étant toujours là, Hugues et moi cherchons et trouvons des gros blocs, non pas à escalader, mais pour digérer tranquillement.

      On finit par rejoindre la Loubière, toujours bien occupée, mais on trouve quelques voies libres qui nous attendent pour finir la journée. Hugues m’ouvre Shambala, notre dernière voie du jour, tandis que Aicha part un peu plus à gauche et improvise un relai sur un vieux point et une corde datant d’un autre époque parait-il. Heureusement, sans conséquence, mais Alex et Marie utiliseront eux le vrai relais.

      Le soleil commence à descendre, c’est l’heure du retour. On profite une dernière fois du coucher de soleil et du ciel rouge sur l’esterel au loin. Une bien belle journée !

      Mes photos: https://photos.app.goo.gl/seVJ5WURZEXiwsjz5

      Les photos d’Alex: https://photos.app.goo.gl/DLpGCLMRiF2Kh3ur9

      Mathieu

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.