cr de la barre de La Lèche

Publié par Tony le

Accueil Forums Comptes rendus Escalade cr de la barre de La Lèche

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #3116
      Tony
      Modérateur

      Bonsoir,

      après la tentative avortée de grandes voies à Aiguines, je propose une sortie dans des voies de 3 à 4 longueurs à la fameuse barre de la Lèche dans le Boréon.

      Elle est facile d’accès après 20 minutes de marche d’approche. On est seul sur le site et quelques nuages nous permettent une température tolérable de 25°C.

      Patrick veut absolument faire de la grande voie et il emmène Brigitte dans une voie de 170m « la dalle à DELPHIN » en 5c max Un peu inquiet, je les regarde partir…

      Je propose à Marie d’ouvrir la première longueur d’une voie en 4c et elle arrive au relais et sans pression elle pose tranquillement le relais et assure d’abord Anne puis moi.

      Je jette un œil sur la cordée de Patrick et tout se passe bien et j’ouvre la seconde longueur en 5c non sans difficulté et suis content d’atteindre le dernier relais à 55m du sol.

      J’assure Marie puis Anne qui se plaint d’une douleur à la cheville. L’escalade sur ce granit se fait surtout par grattonnage et par adhérence et sollicite beaucoup la cheville.

      Je décide de mouliner rapidement Anne jusqu’au premier relais tandis que nous posons un rappel pour Marie et moi.

      Pour la seconde descente, nous descendons tous les 3 en rappels.

      Nous apercevons au pied de la voie Patrick qui a dû redescendre car il s’est retrouvé dans le 6b voisin à sa voie

      Pour le réconforter, nous leur prêtons notre rappel et l’encourageons à se lancer dans notre voie.

      Après la pause, Marie ouvre une voie en 2 longueurs en 4 et 5b et nous finissons par une voie de 35m en 4c. avec notre corde de 80m

      Notre objectif de 5 voies est atteint et à 17h nous reprenons la descente et nous apercevons un vrai chamois peu craintif plus bas.

      La barre de la Lèche c’est comme le Canadry ce n’est pas vraiment de la grande voie mais presque…avec de vrais relais. Et c’est un bon terrain de jeu pour mettre en pratique les manipulations de corde et de nœuds de grandes voies

      On y reviendra…

      Bon été !

      Tony

       

       

       

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.