CR Buoux 21&22 Nov

Publié par PierreD le

Accueil Forums Comptes rendus Escalade CR Buoux 21&22 Nov

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par PierreD, le il y a 8 mois.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #3751
      PierreD
      Maître des clés

      Après quelques « pourquoi pas ? » en début de semaine, la pluie et l’alerte rouge de vendredi ont douché les motivations du gros des troupes et nous ne sommes plus que deux avec François pour ce retour aux sources à Buoux.

      Ah Buoux, falaise mythique des années 80 qui a marqué l’histoire de l’escalade avec les premières voies dans le 8e degré (Rêve de papillon, Chouca, La Rose et le vampire, Les mains sales, Azincourt etc.) et surtout le filme culte avec Patrick Edlinger (La vie au bout des doigts).

      Le ré-équipement et l’ouverture de nouvelles voies de tous niveaux a apporté un second souffle à ce secteur unique au rocher si particulier (la molasse calcaire comme à Finale Ligure) avec des trous, des plats, mais aussi des fissures, des bombés et des volumes étonnants.

      Je n’y étais pas retourné depuis 30 ans et François un peu plus encore. Pour commencer en douceur et s’habituer au rocher nous avons commencé sur un secteur récent: Colorado avec de très belles voies en 6 et 7 . Mention spéciale pour bison affuté (6c) et Cinématographie (6b+) avec sa sortie mémorable sur un mur à trous suivi d’une large cheminée plein gaz !

      Le lendemain nous découvrons la face Ouest qui était interdite dans les années 90, où se côtoient les vieilles classiques et les nouvelles. Nous avons le plaisir d’y retrouver Mathilde et Nicolas en vacances dans le coin et qui connaissent bien le secteur. Nos coups de coeur: Boomerang (6a), Voodoo club (6c+) et Le Loir (7a).

      On va essayer de ne pas attendre encore 30 ans avant d’y retourner !

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.