Compte rendu de la sortie du 06 02 2022

Publié par Tony le

Accueil Forums Comptes rendus Escalade Compte rendu de la sortie du 06 02 2022

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2889
      Tony
      Modérateur

      Compte rendu de la sortie de Chateaudouble du 6 02 2022

      Tous les signaux étaient au vert pour cette sortie du soleil et des….

      Anne et moi sommes ponctuels au premier rendez vous à 08h30 devant la mairie de Chateauneuf.

      On charge la 3008 et je démarre mais entends un gros sifflement du moteur et l’ordinateur de bord m’indique d’arrêter le moteur.

      J’envoie un sms-sos à mon garagiste et on charge alors la voiture d’Olive pour rejoindre Michel et Marie au Tignet.

      La montagne appartient au lève-tôt et on est les premiers sur le site. On tente une approche vers le nouveau secteur sur la gauche mais pour une éternelle reprise, les 5+ sont trop raides et on va se réfugier dans le secteur tout neuf au plus bas de la paroi.

      Michel se fait vraiment plaisir dans les voies en 4+ et 5, Marie se lance aussi en tête. Olive va ouvrir la voie sublime « Douce France » en 5C++++

      Nous sommes rejoints par Sophie, Xavier, Myriam, Olivier, Sergi, François, Véro et Didier mais on se dispatche sur plusieurs secteurs pour ne pas se gêner.

      Ce site tout neuf n’est pas encore purgé et quelques pierres viennent parfois frôler dangereusement les assureurs d’où l’importance du port du casque.

      Moi avec le souci de la voiture en tête, je n’étais pas en grande forme mais ouf mon garagiste répond à mon sms et va passer ce soir à 20h voir la voiture.

      Il y a eu une belle performance d’Olivier qui a ouvert les deux longueurs de « Carton pâte » en 6a+

      A 16h30, on remonte tous bien contents de cette belle journée.

      Voici les photos

      https://photos.app.goo.gl/gX6MDWtJkAMjtTsz6

      A demain pour découvrir la belle dalle de Sigale

      Tony

      PS : le diagnostic du mécano pour la 3008 : rupture de ligament à savoir la courroie de l’alternateur

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.