Cascade de glace dans la Tinée

Publié par le

Accueil Forums Comptes rendus Alpi Cascade de glace dans la Tinée

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 1 année et 4 mois.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #3378
      Anonyme
      Inactif

      À l’initiative de Hugues, nous nous retrouvons à 5h du matin à Roquefort arriver à la cascade du pont de la serre dans le vallon de Roya vers 7h et pouvoir commencer à cramponner avec le lever du jour et avec des températures encore bien fraiches. Choix judicieux car malgré tout, la cascade deviendra vite humide. L’accès se fait par le haut avec un rappel sur un arbre et une descente jusqu’à la rivière, c’est très sympa comme ambiance.

      L’apres-midi, nous allons examiner une autre cascade au verrou de Roya sous le Mounier, mais les conditions ne nous plaisent pas et nous allons prendre nos quartiers à Saint Dalmas le Selvage et Hugues va examiner l’état des cascades de Giallorgues pendant que je me repose.

      Le lendemain, nous ferons la cascade de gauche avec Hugues qui équipe la voie vaillamment sur les deux longueurs.

      À la descente, au moment de ravaller la corde de rappel, elle reste coincée à cause du caoutchouc qui est au bout de la corde et qui ne passait pas dans le maillon rapide ,peut être un peu petit, du relai du haut.

      Du coup, c’est mon tour de refaire l’ascension en tête pour régler le problème. Ce n’est pas le même engagement lorsqu’on est en tête sur la glace, et je suis content de m’en sortir et de récupérer la corde coincée.

      Un super week end qui donne envie de continuer malgré les pieds gelés. On y reviendra.

      Merci Hugues.

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.