Camp d'été : Demi-tour du Viso

Publié par Sophie le

Accueil Forums Compte rendus Alpi Camp d'été : Demi-tour du Viso

Ce sujet a 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Christian, il y a 2 mois et 1 semaine.

  • Auteur
    Messages
  • #772

    Sophie
    Modérateur

    Et ne pas lire demi-tour AU Viso!

    Camp d’été un peu spécial cette année… Nous partons en petit comité (entendre par là Mr le Président et moi-même) mais pas en Vanoise, la canicule ayant eue raison de nos plans initiaux.

    Premier arrêt à Pian del Re dans la Valle Po. Une fois le tarif du parking digéré (10€/jour quand même…) nous montons au refuge Giacoletti. Nous arrivons juste avant l’orage de grêles…Ambiance! On peaufine le programme avec Andréa, le gardien: ce sera Visto per il Peru à la Punta Udine et la cresta Perotti à la Punta Venezia… Deux courses superbes et très bien équipées, idéal pour qui veut grimper en montagne sans se faire peur.

    Jeudi, c’est la journée transition, mais Pierre nous trouve quand même un petit quelque chose pour nous occuper! Direction la Via Angelo Gaido au triangle de la Caprera dans le Val Varaita, La montée pique au réveil mais la beauté du vallon nous fait vite oublier que les italiens tracent dré dans l’pentu. Escalade magnifique le long d’une fissure, que du bonheur.

    Vendredi, direction le Queyras. Nous nous offrons une petite Danse avec les loups à la Taillante. Voie incontournable dans ce style qu’ils disent sur le topo… Pas besoin de chercher les prises, il n’y en a pas! Après 2h30 de grimpe, nous sommes au sommet avec une vue imprenable sur les Ecrins, le Viso et le Mont Blanc mais le plus dur arrive : la descente… Quelques cairns et un topo succinct nous embarquent dans un itinéraire expo et pourri, la chute est interdite. Nous arrivons bien fatigués au camion mais d’attaque pour l’apéro!

    On a gardé le meilleur pour la fin, l’arête NE de la tête des Toillies. Une fois de plus, les cuissots chauffent. Je commence à sentir la fatigue des jours précédents. Au départ de la voie, un beau bouquetin nous accueille, c’est parti! La grimpe est…démente, l’itinéraire logique, l’ambiance fabuleuse.

    Durant ses cinq jours, nous avons vu le Viso sous toutes ses coutures… enfin presque, il ne reste plus qu’à aller lui rendre visite.

    Un programme optimisé au possible, une météo de notre côté et un super compagnon de cordée : tout ça réunit, ça donne une semaine magique en montagne!

    Les photos : https://photos.app.goo.gl/YWtYXqDnnQz4cF3y7

  • #773

    PierreD
    Admin bbPress

    Merci Sophie !

    Voilà un séjour rondement mené, toujours à l’abri quand l’orage éclate, 5 grandes voies de 10 à 12 longueurs en 3h ou moins, au top !

  • #781

    Christian
    Participant

    Bravo

    mais 1/2 rondement mené      Christian

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.