Grande voix au Baou !
Publié par Alexandra Neyret le
Accueil › Forums › Comptes rendus › Escalade › Grande voix au Baou !
Étiqueté : Grande voix au Baou !
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Alexandra Neyret, le il y a 1 semaine et 2 jours.
-
AuteurMessages
-
-
20 avril 2025 à 18 h 33 min #4243
Alexandra Neyret
Participantc’est « l’écrit des 1eres fois… »
Première grande voix, et premier compte rendu …prémices :
Ce compte-rendu sera surtout pour les « jeunes » adhérents ou ceux qui, comme moi, n’ont jamais fait de grandes voix.
Je ne peux pas faire un compte-rendu technique n’étant pas assez « aiguisée » sur le sujet et sur le site…
Ce sera donc un compte rendu émotionnel d’une première grande voix (voir PS à la fin du texte)Christian, que vous devez tous connaître, propose sur le groupe, une journée en grande voix.
Niveau initiation possible…
Je le contacte en message privé en lui donnant mon niveau de grimpe et en lui indiquant ce que j’ai comme matériel. Il me répond : aucun souci, on peut y aller !
(pour ceux qui auraient peur: je ne mesure qu’un petit 6a en salle…)Nous nous trouvons donc à 3 : Antoine, mon fidèle binôme depuis quelque temps, christian et moi.
Christian propose le baou ! nom de la grande voix choisie : « la dominante »
Très bien, de toute façon, je le suis aveuglément !Jolie marche d’approche, qui était d’ailleurs une bonne mise en jambe de grimpe pour accéder à la première voix.
C’est une « balade » qui faisait 9 voix, 200 M de dénivelé environ.
Christian dit que les cotations de l’époque ne comprenaient pas des A, B et c, qu’il y avait simplement les numéros. Les voix s’arrêtaient au 5, donc on ne sait pas si on a grimpé du 5a ou du 5C+ (mais en vrai : on s’en fou !!)
Christian est donc parti en tête à chacune de ces voix, Antoine et moi étant pas suffisamment expérimenté en grande voie pour pouvoir gérer un relais, (merci infiniment Christian!!) avec une présence et un calme qu’il est bon de vivre…La journée était merveilleuse et l’enchaînement des voix était fantastique… !
Il y a eu que 2 passages un petit peu plus difficiles que les autres.
A chaque voix, c’est de nouvelles sensations, une nouvelle hauteur, un nouveau paysage, une nouvelle récompense d’être arrivée enfin au relais.
Au bout de quelques voix, on se rend compte qu’on est plutôt haut, la vue est superbe.
Encore quelques voix après, on est suffisamment haut pour « ne plus voir le vide », nouvelle sensation…
C’est une ascension du corps, mais bien entendu également de l’esprit !
Au milieu de la traversée, nous avons eu une voie à franchir de manière horizontale, ce n’était absolument pas physique, il y avait de gros rochers où marcher et se tenir, mais plutôt impressionnant comme sensation.
Puis enfin, 8 h après le départ … le sommet !
Un sentiment de joie, d’accomplissement et de pur bonheur vous coule dans les veines et dans le cœur !pique nique sur le sommet du crâne de Monsieur Baou, et redescendent par le chemin
Je peux dire aujourd’hui qu’une grande voix, c’est indescriptible avec des mots absolument exacts mais que c’est quelque chose d’absolument merveilleux à vivre et je remercie du fond du cœur mes 2 compères Christian et Antoine, qui ont rendu cette journée douce, pleine de bienveillance, de sécurité et de lumière.
ps : Christian, Antoine : si vous voulez que je fasse des commentaires techniques, merci de me les envoyer. Je les ajouterai alors à ce récit.
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.