- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 4 mois.
Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Notre club › Forums › Comptes rendus › Alpi › Cascade de Glace Gialorgues 2025
Le dimanche 26 janvier 2025, nous avons décidé, avec Hugues et Amélie, d’aller grimper sur la glace à Saint-Dalmas-le-Selvage, dans le vallon de Gialorgues (cascade de gauche).
C’était une initiation pour Amélie, et une belle expérience pour une reprise.
Hugues a tout fait en tête, ce qui m’a un peu frustré, ahah, mais c’était vraiment sympa de reprendre l’escalade sur glace dans ces conditions.
Malheureusement, des guides des Alpes-Maritimes (06) nous ont un peu gâché la première longueur en monopolisant toute la cascade pour leurs clients. Mis à part cet incident, l’expérience a été marquée par un bon coup de froid pour Amélie et moi.
Personnellement, j’ai testé de nouveaux gants, mais je suis arrivé en haut de la première longueur en souffrance : engelure, envie de vomir… Mais pas d’inquiétude, j’avais prévu une paire de gants de secours ! Quant à Amélie, elle a probablement attrapé des gelures aux orteils, car elle ne sent toujours pas leurs extrémités… mdr.
Lien photo : https://photos.app.goo.gl/jtUH2wr26tqXMQ7W6