VTT au camp d’été…

Publié par Sophie le

Accueil Forums Comptes rendus VTT VTT au camp d’été…

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Sophie, le il y a 1 mois.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1829
      Sophie
      Admin bbPress

      ou quand Mr le Président se remet sur les roues!

      Samedi : 1er jour pour tout le monde, réveil pas vraiment matinal et temps incertain. Pierre et Séb ressortent le VTT, quel honneur pour moi! Nous partons vers le col du Longet. Alternance de pédalage, poussage, portage et bain de boue sur la montée. Le ciel se charge et 2km avant le col, c’est la première averse… Il en fallait pas plus pour nous décider à rentrer. La descente est sympa et joueuse, on se régale! Pique-nique au soleil à côté d’un torrent (pour me laver un peu!) et la deuxième (ou troisième, je ne sais plus!) averse nous fait repartir. Nous arrivons à la voiture trempé, Pierre décide même de rentrer au camping à vélo, on ne l’arrête plus!

      Lundi : Le plan initial de partir deux jours à la conquête de la tête de la Frema tombe à l’eau pour cause de neige. Nous partons avec Christine et Sergi pour le tour de la tête de la Courbe en passant par le vallon de la Plate Lombarde et retour par le col de Mirandol. Il ne fait pas beau, il y a du vent mais c’est plein d’entrain que nous attaquons la montée sur une piste bien raide…. dur dur. La suite se fera un peu sur le vélo, un peu à côté du vélo. C’est le festival de la marmotte, on se régale. Première descente jusqu’à Fouillouse où nous retrouvons Ben et ses enfants pour prendre un café. C’est sous le soleil que nous remontons au col de Mirandol. Panorama sur le Brec de Chambeyron, la Pointe d’Aval et la Font Sancte, on en prend plein les yeux. La descente vers Saint Ours est juste délirante!!!

      Jeudi : dernier tour avant le retour, avec Christine, Sergi et Pierre (oui oui, encore!) pour découvrir le sentier horizontal de Barcelonnette. Après avoir fait réparer la roue de Christine nous partons à l’assau de la loooongue piste qui nous mène au refuge de la Pare. Deuxième arrêt technique… Pierre coince sa chaîne en changeant de vitesse. Après 1h de bidouille, on repart. La fin de la montée sera physique, en forêt à slalomer entre les arbres couchés et sur un sentier à flanc fuyant et caillouteux. Enfin commence la descente 🙂 Un festival d’épingles sur un sentier lisse et joueur. C’était presque trop court! On arrive à Barcelonnette, juste le temps de s’asseoir en terrasse avant que le gros orage ne commence, timing parfait!

      C’était vraiment un chouette coin pour le VTT, on reviendra!

      Les photos (dans le désordre le plus total!) : https://photos.app.goo.gl/1Gv5Ftumteth4A6eA

      • Ce sujet a été modifié le il y a 1 mois par Sophie.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.