Voie Demange au Triangle du Pélago

Publié par Francois B le

Accueil Forums Compte rendus Escalade Voie Demange au Triangle du Pélago

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Francois B, il y a 1 semaine et 2 jours.

  • Auteur
    Messages
  • #985

    Francois B
    Admin bbPress

    Ce dimanche, j’ai décidé d’emmener un petit nouveau du GMA découvrir les joies des grandes voies classiques en montagne.

    RV à 6h à Mouans avec Christian donc.

    Arrivée au Boréon, la température est assez faible (6°C). Heureusement; les 1h19 de marche d’approche nous réchauffe bien.

    Le temps de s’équiper et Christian part sur la première longueur. Rien de bien difficile ici, mais l’itinéraire n’est pas évident à trouver. Au moment de le rejoindre au premier relais, j’ai les doigts congelés, et je monte comme un playmobile (comparaison donnée par la cordée que nous rencontrerons à la descente).

    Les longueurs s’enchaînent, et la température devient plus clémente à partir du R3, et le rayon de soleil qui arrive au relais R4 nous fait beaucoup de bien, juste au moment d’attaquer la difficulté de la voie. La suite sera tranquille jusqu’au sommet, et nous attaquons les rappels, croisons une cordée montante dans l’envol du désir, et arrivons au sol après 5h accrochés en l’air.

    Le retour ne se fera pas sans un arrêt au bar des pirates, à St Martin, de jour. Pas de polasserie donc ce week-end!

     

    Note pour plus tard: ne pas enchaîner un entrainement en salle le vendredi, une sortie club le samedi et une grande voie le dimanche, ça fait mal aux pieds!

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.