Samedi et dimanche de grimpe

Publié par Francois B le

Accueil Forums Comptes rendus Escalade Samedi et dimanche de grimpe

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1695
      Francois B
      Admin bbPress

      Samedi, nous sommes partis faire un tour au Dramont. Arrivés tôt avec Marina (vers 9h30), nous avons profité d’une heure avec le secteurs pour nous seuls.

      Le temps de se chauffer sur des voies faciles (4c puis 5b), et nous partons sur une 6a quand les gens arrivent.

      C’est là que Yves, Anne, Seb et Myriam nous saluent de loin.

      Nous les retrouvons un peu plus tard sur la zone ouest, ou nous enchaînerons 6b puis 7a avant de redescendre faire le Pilier du Soleil puis de descendre vers la via cordata de la cathédrale.

      Fin de journée et rendez-vous pris pour le lendemain, ou Antoine veut nous emmener vers un secteur inconnu pour nous: le rocher de Saint Barthélémy, qui « cote de 4c à 6b ».

      Passé les recherche de voies, nous arrivons sur un beau secteur de dalle, qui doit coter entre 4c et 5b. après le repas, nous partons sur la droite avec Antoine et Jean pour tester les voies « un peu plus verticales ». J’ouvre la première, qui a l’air d’être la plus facile (et la moins déversante), et mes comparses suivent en moul. Puis je décide d’aller me finir sur la voie la plus à droite, qui a l’air dur.

      Antoine a pris racine au pied de la voie, en attendant que je passe tous les mouv un par un pour arriver au sommet non sans avoir tiré la dégaine 2 fois et utilisé la dégaine panique et cassé deux prises au passage… ça a tellement couiné que personne ne veut tester derrière moi. Vérification faite le soir, c’est un joli 7b.

      J’avais prévu de grimper aussi lundi, mais finalement, ce sera jour de repos.

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.