CR: sortie du mardi

Publié par PierreD le

Accueil Forums Comptes rendus Ski CR: sortie du mardi

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par PierreD, le il y a 1 semaine.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2241
      PierreD
      Maître des clés

      Avec Sophie le plan initial était la tête de Vinaigre, mais la météo ventée nous suggère un changement de programme, direction La Colmiane.

      Une petite visite sans illusions à la route des millefonts: elle est bloquée tout en bas par un bon mur de neige. Qu’à cela ne tienne, et si nous allions faire un tour dans le vallon d’Anduébis pour profiter de l’enneigement à basse altitude ?

      Mais l’enneigement n’a pas l’air si bon, la couche de neige semble bien moins garnie qu’à Gréolières ou même à Valberg.  Finalement nous optons pour la classique Tête du Brec depuis La Colmiane.

      Le vent du week-end a fait son travail… nous prenons le versant NE du Pétoumier vers le vallon d’Anduébis, grosse déception: la face est décapée par le vent , c’est un slalom entre les cailloux. Nous remontons vers le col du Clot Barrat histoire de jeter un œil au versant Nord, ce n’est pas mieux . L’arête qui monte au Pépoiri n’est pas plus engageante, nous filons donc vers les vacheries d’Anduébis.

      Les rares filons de poudreuse sont vite interrompus par une bonne croute, vers 1600m un long travers en forêt nous ramène à notre point de départ.

      Bref c’était pas du grand ski, mais nous avons pris l’air et profité de la vue panoramique de l’arête du Brec, pour un tour de 1400m de déniv et 18km de distance

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.