CR Rocktrip 2eme partie: Kyparissi

Publié par PierreD le

Accueil Forums Comptes rendus Escalade CR Rocktrip 2eme partie: Kyparissi

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #712
      PierreD
      Maître des clés

      Un équipe de choc pour 2e partie du Rocktrip 2019: Patrick, sa divine grâce OdS et son ange gardien Gabriel, et votre serviteur président. Il ne manquait que notre Titi (ex-trésorier du GMA) qui après s’être entrainé sur la résine Parisienne s’est blessé bêtement en faisant du snow.

      Les conditions étaient au top: 10 jours de beau temps ininterrompu par une température clémente avec souvent le petit vent de la collante, un poil lourd les 2 derniers jours si on veut chipoter. Seule la mer aurait gagné à être un peu plus chaude, mais on s’est quand même baigné, la cryothérapie étant dans notre programme de récup (avec la bière).

      Pour l’organisation on aurait pu mieux faire: 4 personnes sur 3 hébergements différents, 2 hotels et un studio, heureusement que le village est petit.

      La journée type: Petit déjeuner à l’hôtel de Pat avec vue mer, grimpe en général à l’ombre, plage  et/ou baignade et/ou sieste, apéro et diner chez notre Mamie grecque préférée (on a essayé qq autres resto mais on y est vite revenus). Mamie est au top, elle ne parle pas Anglais mais elle essaie sans relâche de nous apprendre le Grec. Hmm, les salades grecques, les poissons frais du jour, les calamars, les côtelettes d’agneau, le fava (purée de lentilles sauvage jaune, excellent avec de l’huile d’olives et du citron) et le yaourt aux oranges confites en bonus, et Mamie vérifie attentivement qu’on a tout mangé 🙂 Au bout de quelques jours on passait nos commandes la veille: langouste, « megalo-fish » dans notre jargon greco-anglais qui s’avèrera être une énorme daurade pour 4, un régal !

      Même si on attendait la pluie qui n’est pas venue, le séjour a quand même été ponctué par une journée de repos bienvenue au village et sur le site archéologique de Geraki qui n’est pas majeur mais a le mérite de la tranquillité avec une vue sur les montagnes encore enneigées.

      Les sites que nous avons préféré:

      Kapsala: belles voies variées sur un beau rocher rouge face à la mer

      Vlychada: un site de rêve à 2 minutes d’une belle plage, beau rocher, avec quelques pépites même si il y a souvent des pas de blocs.

      Watermill: approche rapide avec de magnifiques classiques sur colonnettes

      Le WE avait lieu le festival de grimpe de Kyparissi avec la promotion de deux sites tous neufs: Hideout et Balogeri. Autant le dire tout net: nous avons fait les ours, nous en avons profité pour aller grimper au calme à Vlychada et avons récupéré les topos des nouveaux sites pour y aller après le festival. Hideout est un site assez incroyable face à la mer, avec des voies de 30m sur colonnettes à partir du 6a. Mais on était bien contents d’y être seuls et de ne pas circuler sur une vire de 1m de large sous des grimpeurs sur du rocher neuf et encore fragile! Balogeri est très bien placé près d’une belle plage sauvage mais l’intérêt de la grimpe est beaucoup moins évident  (ou peut-être pour les fakirs!).

      Au final une bien belle destination de grimpe (surtout du 6b au 7b), sauf le secteur Babala que nous n’avons pas visité qui est le royaume du 8.

      Autres photos ici (avec celles d’OdS)

      https://photos.app.goo.gl/8PWAyXEaKRP7wHMZ7

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

      • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 8 mois par PierreD.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.