CR Les Monges 24/03, ou quelques oublis

Publié par Francois B le

Accueil Forums Comptes rendus Escalade CR Les Monges 24/03, ou quelques oublis

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #627
      Francois B
      Admin bbPress

      Ce dimanche, nous sommes allé profiter du beau temps aux Monges. Départ un peu tardif, le temps que toute la tribu soit prête. Nous arrivons donc au pied des voies vers 11h30.

      Marina veut commencer par du facile. La première voie à gauche est en 4c, de mémoire. Oui, le topo est resté sur la table de la cuisine. Je me lance donc sur « un américain aux monges ». Au bout de 4 m, je trouve que c’est un 4c retord. Au bout de 15, je suis certain qu’il y a eu erreur. Et je suis en rade de dégaines! Je pose un maillon rapide et redescends.

      Effectivement, il y a encore des voies plus à gauche. Vérification a posteriori, c’était une 6a+/6b (suivant les topos)…

      On se lance donc sur la vraie 4c, « Adossé à un chêne liège » qui passe très bien pour tous les deux. Juste à côté, il y a une 5+, « El gran ducce ». Je l’ouvre, mais Marina butte dans la partie sommitale.

      On part vers des zones plus classiques, avec « lit de calune », 5c également. Marina est contente de la passer, puisqu’elle avait pris un but sur cette voie l’an dernier. Je sors ensuite « Monge et tes doigts », 6c+ et on repars vers « El gran ducce », qui cette fois-ci passe pour Marina.

      Il s’avèrera, après vérification, que c’est une 6a.

      Retour à la voiture, avec un oubli de matériel au pied des voies, qui ne sera pas retrouvé malgré un nouveau passage le lendemain midi.

      Au final, une belle journée, malgré tous les oublis qui nous ont suivis toute la journée.

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.