CR: le tour du Malinvern

Publié par PierreD le

Accueil Forums Comptes rendus Ski CR: le tour du Malinvern

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2298
      PierreD
      Maître des clés

      Ah le tour du Malinvern: Une classique des classiques, à raison pour la qualité de la neige et la beauté des paysages, mais curieusement j’étais déjà passé et repassé au col de Druos, au col de Valescure, et au pas du Loup, mais jamais dans cet ordre.

      Quelle journée, grand soleil, pas de vent, une température douce, et une neige tout à fait correcte grâce aux quelques centimètres tombés le week-end dernier.

      Que de souvenirs tout au long du parcours: un bivouac estival au lac des terres rouges avec ma fille qui avait 7 ans, une tempête à la baisse de Druos sur une neige complètement verglacée, un passage au col de Valescure lors d’une traversée du Mercantour en 2014 avec Sophie où Sergi nous avait rejoint au refuge Malinvern. A la remontée au pas du loup, me revient aussi cet épisode où Olivier pris dans une coulée se fait emporter et arrive à rester debout jusqu’à que l’avalanche s’immobilise! Ensuite je reconnais l’endroit où nous avions découvert avec mon fils un parachute pris dans la neige, nous avions creusé la neige mais n’avions rien trouvé au bout à part le sigle du CNES, sans doute le reste d’une expérience spatiale ou d’une sonde météo ou autre. Plus loin un souvenir douloureux, le 27 février 2019, il fait incroyablement chaud, à tel point que des pierres tombent du Malinvern dans le couloir du pas du Loup nous obligeant à refaire une trace plus loin en rive gauche. Le soir même j’apprends le décès de Céline sur le tour de la Meije, emportée par des chutes de pierres. Enfin la descente du pas du Loup me rappelle cette sympathique sortie d’initiation au Week-end de l’AG en février dernier, c’était avant le covid et ça parait déjà loin comme si le temps s’était arrêté en 2020.

       

      • Ce sujet a été modifié le il y a 3 semaines et 6 jours par PierreD.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.