Camp d’été…le CR

Publié par Sophie le

Retour sur quelques jours à Saint Paul Sur Ubaye. Les participants : entre 5 et 15 personnes en fonction des jours, c’est l’avantage de ne pas être trop loin de la maison! Le camping municipal officiellement fermé mais officieusement ouvert. Merci à la mairie qui nous permet de profiter de l’eau chaude et de l’électricité gratuitement!

Samedi : 8 GMistes au réveil. Météo incertaine, ce sera rando sous les nuages vers le refuge du Chambeyron pour certains, VTT vers le col du Longet sous les averses pour d’autres… L’apéro se fera sous la pluie, abrité par les coffres de voitures ou les parapluies!

Pointe Pierre André

Dimanche : 12 GMistes au réveil. Ça grimpe pour tout le monde, couenne au soleil, grande voie initiation à la Tête de Sanglier (Fleur de Rocaille) et grande voie à la Pointe Pierre André (arête SSE). Trop nombreux pour aller au resto…ce sera pâtes pour tout le monde!

Lundi : 15 GMistes au réveil, météo de nouveau capricieuse. C’est le grand chassé-croisé… certains arrivent, d’autres partent! Il y aura au programme grande voie à la Lauze Roberte (Que fait la peau lisse?), tour de la tête de la Courbe en VTT et de la ballade dans les villages alentours.

Mardi : 8 GMistes au réveil. Multi-activité… télétravail (si si!), couenne au secteur le Seuil ou (très) grande voie au sommet rouge (Festival). Enfin une vraie journée de soleil!

Mercredi : 8 GMistes au réveil, la météo est pessimiste… Mr le Président remonte sur le VTT avec Christine et Sergi pour faire la descente de Fouillouse, Olivier part marcher un peu (enfin, un peu beaucoup puisqu’il finira à la Pointe d’Aval et à la Tête de la Fréma!) et moi, je garde le camps!

Jeudi: 8 GMistes au réveil, le groupe se rétrécit! On n’arrête plus Mr le Président, VTT pour tout le monde (sauf pour notre télétravailleur…) à la découverte du sentier horizontal de Barcelonnette.

Vendredi: 4 GMistes au réveil. Grandes voies à la tête de Sanglier (à l’ombre du mélèze en fleurs et fleur de rocaille) pour être sûr de rentrer avant la pluie!

Ce qu’il faut retenir de cette semaine : une météo qui n’en fait qu’à sa tête, un président qui se remet au VTT, une phrase « en même temps, on est large! ». Trêve de plaisanteries, l’Ubaye est un magnifique terrain de jeu que ce soit pour la grimpe que pour le VTT et nous avons franchement bien rigolé 🙂

Une petite compilation des photos des uns et des autres (merci aux photographes) : ICI

Merci à Pierre pour l’organisation et à tous les participants.

Catégories : Vie du club

1 commentaire

Christian · 5 juillet 2020 à 22 h 59 min

Bravo pour ce camp qui fait envie envie d’ete qui n’est pas fini

Laisser un commentaire