Trad au Rocher de Bayonne

Publié par marie le

si comme pour moi, les friends ne sont pas encore vos amis, mais plutôt des choses excentriques,  voir même des aliens, il fallait se câbler ce samedi sur les ondes du Rocher du Bayonne.

Départ avec la quincaillerie orfèvrerie plein les sacs pour être au pied des voies vers 10h30, dans un beau décor de chênes lièges. Benoit fait une cordée avec Christine et moi avec Pierre. Pierre nous familiarise  avec tous ces trésors de grimpe, même un collector venu des USA!

Les voies sont dans le 5 à _5b, 6a. Comme les photos le montrent le départ au pied de la voie demande une préparation minutieuse du matériel sur son baudrier pour être opérationnel une fois parti.il faut savoir gérer son matériel pour en avoir sur toute la voie, placer le bon en fonction du type de faille, trou, fissure.donc regarder, évaluer,  se décider rapidement. Je me souviendrais de « ça va Bayonne,  le genou de Claire  ‘ ( avec des trous dans la roche), le soleil au rendez vous jusqu a 19h , heure où nous démarrons. ….un peu tard pour tous pour la bière.  On reviendra c est sûre.  Moi j ai bien envie que les friends deviennent mes amis.

Grand merci à Pierre. J ai beaucoup appris en 1 jour!

Isabelle

Les photos de Benoit : https://photos.app.goo.gl/fagRrF7j6KYEGjXz2

Catégories : Escalade

Laisser un commentaire