Soirée montagne 2018

Le Groupe Montagne Altitude 500 a le plaisir de vous inviter le 30 novembre à la 19ème édition de sa

Réservation

Les réservations se font uniquement en ligne (pensez également à réserver une place pour vos enfants de moins de douze ans).

RÉSERVER

 

SNACKS & DRINKS ! Il est possible de réserver vos boissons et encas sucrés et salés lors de votre inscription

Programme

Cette soirée est l’occasion pour le GMA 500 de vous inviter à partager un moment de convivialité et de découverte autour de projections de 3 films de montagne et d’échanges avec leurs réalisateurs.Pour ne rien changer, nous avons tout prévu pour que vous passiez une bonne soirée : un coin bar, de quoi vous restaurer avec les encas salés et sucrés de l’Auberge de Gourdon et bien sur trois films.

18h00 Ouverture des portes. Restauration légère et boissons en vente sur place.

19h Première partie

Projection de « Page blanche sur l’Oural« , expédition en ski de randonnée sans carte ni repère à la limite entre l’Europe et l’Asie.

20h30 Entracte

Restauration légère et boissons en vente sur place

21h Seconde partie

Projection de « La scoumoune« , expédition à la découverte des parois du Pakistan

Projection de « Entre ciel et cimes« , film qui nous fera découvrir le massif du Mont Blanc vu d’un parapente et entrecoupé d’alpinisme.

23h00 Clôture

Comment venir ?

La soirée se déroulera à l’Espace Culturel et Sportif du Val de Siagne.

L’Espace Culturel et Sportif du Val de Siagne – 1975 Avenue de la République – 06550 LA ROQUETTE SUR SIAGNE

Les intervenants

 Edouard Thouny pour « Page Blanche Sur l’Oural »

« Je m’appelle donc Edouard Thouny, j’ai 31ans, je suis originaire de région parisienne et vis à Nice (je déménage à Vence en novembre) 
Je vais avoir un petit garçon mi mars…
J’ai travaillé sept ans dans les forces spéciales comme commando parachutiste au sein du 13eRDP ou j’étais spécialisé dans le renseignement en milieux extrêmes, montagne et grand froid. J’ai quitté l’armée pour faire du secours en montagne et suis depuis bientôt deux ans sauveteur en montagne au sein de la police nationale (dans les alpes-maritimes).
J’ai créé Toutazimut en 2008 avec mon frère et une bandes d’amis pour développer et promouvoir l’itinérance autonome sous toutes ses formes. Nous avons fait divers raids un peu partout. Aujourd’hui l’association organise également des weekends de découverte du bivouac, ouverts à tous notamment aux personnes à mobilité réduites.
Page Blanche Sur l’Oural est notre premier film, c’est ma première réalisation, nous avons donc pas mal improvisé… »

 

Mathieu Maynadier pour « la Scoumoune »

« J’aime imaginer des projets, les mettre en place et les réaliser. J’ai toujours voulu pratiquer la montagne de plus en plus intensément. Ma soif de voyage et de découverte m’a vite amené à voyager pour explorer de nouveaux horizons. Je veux associer la découverte à la performance, mais sans tout focaliser sur cette dernière. Mon entrée dans la famille Petzl a été décisive. Grâce au Team Petzl, j’ai eu la chance de participer à de nombreux événements. Ils m’ont ouvert les yeux sur le monde et permis de rencontrer des grimpeurs avec qui j’aime toujours réaliser des projets. Parmi eux, Tony Lamiche tient une place spéciale. Je vis une belle amitié avec lui depuis l’âge de quatorze ans. Au-delà des QUARK ERGO que Tony m’a offerts pour mon concours de l’aspirant guide à l’ENSA de Chamonix, il m’a toujours inspiré dans la façon d’aJulien Irilliborder de nouveaux défis et je lui demande son avis sur beaucoup de choses. »

 

 Julien Irilli pour « Entre ciel et cimes »

« Né à Annecy avec ce lien très fort avec la nature et un goût pour le dépassement de soi,  j’ai vite compris que mon existence serait faite de passions qui allient sport et montagne.
C’est mon essence vitale et un prétexte pour passer le plus de temps possible à l’extérieur, au contact des éléments. L’air, le rocher, la glace, chacun a son rythme et sa respiration,  j’ai appris au fil des années à les découvrir et peu à peu à les parcourir, toujours plus curieux de savoir ce que j’allais découvrir au delà… Peut-être simplement moi même…
Une quête sans fin et l’émerveillement chaque fois renouvelé à travers les paysages traversés, les gens rencontrés et l’immense beauté de notre terre mère. »

Site : http://www.voyages-escalade-parapente.fr/julien-irilli/

Les films

Page blanche sur l’Oural

Ce film retrace l’expédition  à ski en totale autonomie des frères Edouard et Charles Thouny en mars 2017 dans l’Oural Polaire.

La Scoumoune

Documentaire sur l’exploration et l’escalade de premières dans les vallées interdites du nord-est pakistanais.


Entre ciel et cimes

Film qui suit les expérimentations en parapente et alpinisme de Julien Irilli dans la région d’Annecy et du Mont Blanc.