CR Week end à rallonge du 8 mai

Publié par Sophie le

Accueil Forums Compte rendus Escalade CR Week end à rallonge du 8 mai

Mots-clés : 

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Sophie, il y a 2 mois et 1 semaine.

  • Auteur
    Messages
  • #693

    Sophie
    Modérateur

    De retour d’un looooong week end multi-activités avec Sergi, Christine et Julien qui nous a rejoint vendredi soir.

    Jeudi, c’est VTT avec Christine et Sergi. Direction Dignes et ses terres noires. Le parcours est superbe, un poil gras en forêt (il parait que la boue, c’est bon pour la peau) et juste humide comme il faut dans les terres noires. Par chance, la voiture est garée près d’une rivière, ce qui nous permettra de faire prendre le bain aux VTT et de profiter d’un cadre bucolique pour l’apéro.

    Après un bon petit dej’ avec vue montagne, nous voilà partis grimper à Orpierre au secteur « la cascade ». Nous cherchons l’ombre et visiblement, nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette idée… UCPA, clubs, lycéens, allemands, ça fait beaucoup de monde et surtout beaucoup de bruit! Bref, ça plus la patine des voies et le style exigeant décourageront Christine qui reprend l’escalade. Quelques voies plus tard, nous plions bagages pour retrouver Julien. Un petit apéro (normal!), on prépare les sacs pour le raid qui nous attend le lendemain, une assiette de pâtes et au lit!

    Samedi matin…huummm, il a plut cette nuit et c’est nuageux là non? 7h30, récupération des dossards, dépose des VTT, petit café… 9h, c’est parti! Histoire de rajouter un peu de piment, il se met à pleuvoir. Sergi et Julien qui forment l’équipe des GMales ont prit une bonne avance sur nous, nous ne reverrons que leurs VTT aux différentes étapes du raid. Les épreuves s’enchaînent, la pluie s’arrête mais la boue est bien là. Après 3 CO (dont une avec une carte « vue aérienne »…ça fait rêver!), 3 sections de VTT, du tir et du canoë, nous retrouvons les gars autour d’une bonne bière (!!!). Les GMales se classent 10ème au général, nous 30ème (accessoirement 2ème féminines!!) sur 101 équipes.

    Après une bonne douche et un bon resto, où on se rejoue le raid et nos mésaventures, tout le monde au dodo…la journée à été éprouvante.

    Dimanche, Christine a du mal à se réveiller (on ne dira pas pourquoi…!!!) mais Julien est survolté… Nous partons tous les deux, toujours à Orpierre, mais cette fois au soleil, au secteur des Blâches. Vu notre niveau d’entrainement et la journée de la veille, 5 voies nous suffiront largement! Sergi et Christine pratiquent un autre sport : le vide grenier!

    Bref, 4 jours vraiment sympas et un Julien sur-motivé pour refaire des raids. Alors, qui vient avec nous la prochaine fois?!!

    Merci les copains d’avoir répondu présents!

     

    Les photos : https://photos.app.goo.gl/dEk2DHCYS54u2iba7

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.