VTT en Italie

Publié par Sophie le

Accueil Forums Comptes rendus VTT VTT en Italie

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1343
      Sophie
      Maître des clés

      On a pas mal hésité à faire un CR mais c’était tellement beau et… atypique que je n’ai pas resisté!

      Direction l’Italie et ses vallées perdues pour faire (une fois n’est pas coutume) plus de descente que de montée 🙂

      Premier stop à Pigna pour retrouver les copains, boire un café et surtout charger tout le monde (avec les vélos!) dans la voiture direction el Rifugio Franco Allavena au coeur du parc régional des Alpes de Ligurie.

      Quelques réglages techniques plus tard (…) nous partons sur la piste qui nous ramène… en France! Certains passages plein Est sont encore enneigés, mais vu que c’est le début et que la vue est magnifique, ça passe crème! Au col, nous récupérons la ‘Alta Via dei Monti Liguri’ et basculons sur le versant NO…. Forcément, il y a encore de la neige…beaucoup de neige! La bonne humeur ne nous a pas quitté, on croit même que l’on va tout passer sur le vélo en mode draisienne. Mais en fait, non! Très vite, on pousse et on s’arrange comme on peut pour suivre le sentier. Nous croisons quelques randonneurs, je ne veux même pas savoir ce qu’ils ont pensé de nous!

      Nous repassons au soleil et donc, nous remontons sur le vélo pour une courte descente. Single à flanc de montagne, mer de nuages et montagnes enneigées, c’est grosse ambiance. Nous contournons Monte Pietravecchia et Monte Toraggio sur leur versant français pour rebasculer en Italie et attaquer la vraie descente (je vous épargne la remontée sur le sentier enneigé!)

      Cette fois, le sentier est sec mais histoire de nous rappeler que nous sommes encore en hiver, la brume nous rejoint. Descente dans une prairie sur le sentier qui est taillé pour le VTT, Nico nous dit que ce n’est que le début…cool! S’en suit 14km de descente dans tous les styles : en forêt avec les pommes de pin, sur de la vieille voie romaine, en sous bois sur de la terre… un régal, on a presque envie que ça ne s’arrête jamais 🙂

      Arrivée à Pigna, on se prend un petit chocolat chaud, le vrai, celui dans lequel la cuillère tient toute seule avant d’aller chercher la voiture restée en haut. Histoire de bien finir la journée, une pizza et un tiramisu s’imposent!

      Voila les photos de cette belle journée : https://photos.app.goo.gl/WWrWXTt1ARppMoTz6

      • Ce sujet a été modifié le il y a 7 mois et 1 semaine par Sophie.
    • #1351

      Trop bien, je suis jalouse!

      Accessoirement, je teste le site : 5 manips pour arriver à répondre à ton message  et pouvoir t’écrire que je suis jalouse. aargl

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.