L’Estellier en VTT

Publié par Sophie le

Accueil Forums Comptes rendus VTT L’Estellier en VTT

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1697
      Sophie
      Admin bbPress

      Le programme du jour : de Bézaudun, monter à l’Estellier, descendre vers la vallée du Var puis remonter à Bézaudun, l’idée de couper la montée en deux nous parait bonne…à ce moment là.

      Nous commençons par un travers descendant très sympathique avant d’attaquer la montée qui l’ai beaucoup moins… C’est raide et caillouteux, même si c’est une piste, il faut s’employer pour rester sur le vélo.

      Sergi nous parle d’une piste qui passe sous la crête sommitale. Nous nous y engageons de bon cœur car tous trois gardions un mauvais souvenir de la crête. Étrangement, la piste descend, beaucoup trop à notre goût, on fait demi tour pour arriver sur la crête et continuer jusqu’au sommet. En fait, elle est très bien cette crête (et la piste allée au sommet)!

      On se régale les yeux avec toutes les fleurs et deux chevreuils nous ferons l’honneur de leur présence. On part pour la descente en mode prudent, nous avions le souvenir d’un départ assez cassant. Bon, en fait pas de cassant mais plutôt du roulant dans les fleurs… C’est à ce moment que l’on décide d’arrêter de faire appel à nos souvenirs!

      On traverse Bouyon direction la Fougassière pour attaquer la remontée. Il est 14h, le soleil tape, l’idée du matin parait beaucoup moins bonne!

      Petite scission du groupe sur la fin, Sergi et Christine partent par un sentier, moi par la route. Je les recroise en quittant Bézaudun, ils ont fait demi-tour, sentier impraticable!

      Bref, c’était une belle journée pour finir mes longues vacances…

       

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.