dans les ressauts du Baou

Publié par Christian le

Accueil Forums Comptes rendus Escalade dans les ressauts du Baou

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2270
      Christian
      Participant

      Antoine et son frère Jean avaient répondu avec enthousiasme à l’idée de retourner dans ce site muséal et peu fréquenté. En fait si qd même, on étaient bien une vingtaine dans tous les ressauts et la sortie au sommet ressemblait presque à l’arrivée à l’aiguille du midi en sortant de l’arête des cosmiques. Plus les drones et parfois les vautours.  Bbrrr  oui il faisait frais en tee-shirt au sommet malgré un beau soleil.

      Petite mise en bouche avec la voie « la Colle » et ses 50 m rasduc heu…anciennement 4+

      disons du V+   et  choix d’un enchainement des 4 ressauts, en grimpant en flèche, finalement assez vite.  Au total 150m avec le bananier, le dièdre de l’épaisseur, les côtes et la plubelle.

      Disons du V   un classique de l’initiation jadis  plutôt de la découverte,  marbré ? pas vraiment non plus. La redescente par le cheminement « grimpant » et parfois exposé avec ses croisements de randonneurs aventureux. Et pour finir, casse-croûte avec les vieux, Pierre Brizzi, Maryvone, Serge Moulière…que j’ai retrouvés avec plaisir.  Bonne reprise pour Jean et Antoine qui souffrent de la limitation des activités escalades.  Mais bonne dose d’optimisme décrochée de ce Baou panoramique.

      Christian

    • #2273
      Christian
      Participant

      Erratum :   La Colle   c’est 25 m    bien sur   soit pour la moule une corde de 50 m  (ce qui est même un peu juste…)       donc on a fait environ 125 m

      christian

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.