CR We d'hiver transformé en we de printe

Publié par Pascal C le

Accueil Forums Comptes rendus Escalade CR We d'hiver transformé en we de printe

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #626
      Pascal C
      Maître des clés

       
      <div>
      <div class= »m_-8461701959879534120moz-forward-container »>CR We d’hiver transformé en we de printemps à La Ciotat les 23 et 24 mars 2019Samedi 23 :

      Anne F et Mickey ( Yves pour les intimes), Antoine, Pierre ( notre bon président) et Chantal, Anne et Tony ( notre bon vice Président), Élodie et moi nous retrouvons à la bifurcation du Sémaphore du bec de l’aigle à 10h30 pour un départ sur « les vires et le passage Philémon ».

      La bonne humeur est au rendez vous et la météo au top : grand beau sans vent !

      Le départ se trouve facilement en contournant le Sémaphore par la gauche et en suivant les marquages noirs.

      Ce n’est pas vraiment de l’escalade mais il faut être équipé comme (hors chaussons), c’est de la rando aérienne, avec un joli rappel en milieu de parcours. Les paysages sont variés et époustouflants !

      Il fait très chaud pour la saison et nous apprécions une pause pique nique sous un rocher à l’ombre.

      La remontée se fait tranquillement sur la route des crêtes et en une petite heure, bien détendus, nous rejoignons les voitures avec impatience car c’est le gosier sec que nous fantasmons sur les bières fraiches préalablement mises au frais dans le camion de Pierre et Chantal !

      Pendant que nous nous délectons, Christian et ODS sont déjà sortis de « Au milieu de nulle part » secteur « Ouvreur  de bouse » et font du repérage pour le lendemain dans les calanques de Cassis.

      Nicolas D et son ami Cyril sortent eux de la voie « Ouvreur de Bouse » en 5C/6A.

      Nous nous retrouvons tous au camping Santa Gusta pour une seconde bière au soleil couchant devant la mer et finissons la soirée dans un restau fort sympathique.

      Dimanche 24 :

      Après une bonne nuit et un petit déjeuné au soleil levant, les équipes se forment et se dirigent vers des lieux différents : Pierre et Chantal, Tony et Anne, partent pour « L’atelier Bleu » secteur « Bec de l’aigle » pour une voie en 4 longueurs.

      ODS et Christian sont déjà partis vers la Gardiole.

      Nous autres nous dirigeons vers le Belvédère des Calanques sur la route des crêtes. La vue est extraordinaire et l’ambiance très gazeuse !!

      Yves, Anne, Elodie Antoine et moi nous préparons pour un beau rappel matinal de 2 longueurs dans « Ouvreur de bouse » alors que Cyril et Nicolas cherchent « Bourreur de Rousse » (6A+).

      Elodie coincera 5 minutes dans le second rappel car la vue est imprenable et elle ne peut s’empêcher de s’extasier devant le paysage : pas si facile de débloqué un machard en tension !

      Yves commence la première longueur, car il n’a pas de casque, donc c’est plus sur, et surtout c’est le plus fort, alors on compte sur lui !

      Un petit pas de 5C matinal  amène Anne à user d’originalité pour faire de la spéléo dans un trou beaucoup plus facile et drôle.

      Nous prendrons la même option avec Elodie et Antoine. Nous terminons cette première longueur commune à « Au milieu de Nulle part » et « Ouvreur de bouse » et discutons de l’option à suivre. Yves limite les risques de chute de pierres et s’engage dans « Au milieu de nulle part » avec Anne.

      Nous suivrons avec Elodie et Antoine.

      Nous enchaînons de beaux passages dans un mélange de grès et de calcaires. C’est vertical mais il y a toujours de très bonnes prises, les longueurs sont  variées. L3 est  plutôt délitée, il faut être vigilant. Nous sortons en dernière longueur sur le Belvédère qui s’est rempli de touristes , heureux de terminer cette belle aventure.

      Nous retrouvons Pierre et Chantal qui ont encore des bières fraiches avant de rentrer, détendus par ce joli we Gmiste.

      </div>
      <div class= »m_-8461701959879534120moz-forward-container »>https://photos.app.goo.gl/qJFjwZFCB3fHGMLM6</div&gt;
      <div></div>
      <div>https://share.icloud.com/photos/0knglUkM_imS6XSfCsp8Fjy8g</div&gt;
      <div></div>
      </div>

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.