CR ski rando AG

Publié par Pascal C le

Accueil Forums Comptes rendus Ski CR ski rando AG

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1300
      Pascal C
      Maître des clés

      Samedi :
      Christian, Elodie, Jacques, Aicha, Isabelle, Serge et Pascal
      Le projet de départ était d’enchainer Le Riounet et Triboulet, mais les conditions nous ont contraints de faire autrement.
      Nous partons de la station d’Auron pour rejoindre le col du Chavalet par les pistes. Aicha n’est pas bien et repart par les pistes.  Ça se couvre, le vent se lève et le Riounet n’est pas engageant ; manque de neige.
      Jacques et Elodie décident de rentrer et nous continuons à 4 jusque sous le Mont Rion d’où nous envisageons un passage vers le Triboulet.
      Les rafales s’accentuent et Christian a besoin d’une pause ; il n’a mangé qu’un œuf et 3 graines, cela ne suffit pas.
      Serge et Isabelle tentent de contourner le Rion pour accéder au Triboulet. Il monteront finalement au Rion, pendant que nous descendons plein ouest avec Christian pour rejoindre le magnifique vallon de Demandolx. Après avec traversé de gros blocs d’avalanches, nous faisons une bonne pause et retrouvons Serge et Isabelle aux vacheries de Demandolx. Quelques lacets de glisses, puis nous sommes  contraints de déchausser pour aller rejojndre la voiture quelques kilomètres plus bas  (1h30 de marche), sur une piste boueuse à souhait.
      Nous sommes contents de boire une bonne bière au bar de Saint Étienne et d’arriver juste  à point pour l’AG
      Merci Christian pour cette idée…à réinvestir.

      Pascal

      Dimanche :

      Après un apéro bien chargé la veille, nous sommes 5 motivés (Laurent, Isabelle, Serge , Seb et moi même) pour rejoindre le vallon de la Guercha et tester l’enneigement plein sud.
      Départ à l’altitude 1300 sur la route d’isola. Nous faisons une heure de randonnée printanière pour rejoindre le hameaux de Gercha Soubérane et rapidement, nous chaussons les skis au dessus à 1700 mètres environ.
      Les paysages sont magnifiques et nous arrivons par un rythme soutenu et homogène au col de la Guercha. Il n’y a pas de difficulté, la neige porte bien. Nous plongeons derrière dans le vallon italien jusqu’au lac et le refuge del Laus. Une petite pause et nous remontons les 500 mètres descendus. La neige est très aléatoire sur ce versant nord…et réserve des surprises …quelques chutes inhabituelles.
      La descente coté sud est meilleure et agréable. Il fait un temps de dingue, pas de vent.
      Nous retrouvons la voiture bien entamés par ces presque 1700 mètres de dénivellé et apprécions une bonne bière au bar de Saint Sauveur.
      Merci à cette belle équipe pour cette belle sortie.
      Pascal

      Voici quelques photos de ces deux sorties
      https://photos.google.com/share/AF1QipMgGidG5ZEa6OqvJ5vhXXu8DTzqz_Ky8eLhp56zgOKSOStDv-WrLIexD8H_qg8gJw?key=UWQ3ck1pUk1uWEkyZ3laa25pQzhSN0xJcTl5Q3d3

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.