Message d'erreur

• Warning : count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable dans gma500mail_retrieve() (ligne 124 dans /home/u701530915/domains/gma500.fr/public_html/blog/sites/all/modules/gma500mail/gma500mail.module).
  • Deprecated function : implode(): Passing glue string after array is deprecated. Swap the parameters dans drupal_get_feeds() (ligne 394 dans /home/u701530915/domains/gma500.fr/public_html/blog/includes/common.inc).

ski

Skiiiiiiiiiiiiii

Hugues a répondu à ma proposition matinale ce dimanche..

Nous partons pour la cime de Rogué par le vallon des Naucettes, on décolle les skis au pied à 7h un peu avant le parking d’hiver, il fait déjà bien chaud mais ça a quand même regelé dans la nuit, ouf.

On monte difficilement le sentier sous les barres de la Lèche, la neige a été retournée par diverses coulées les jours précédents, on sera obligé de porter les skis sur la fin dans une pente un peu expos.

Tags:

Après l'effort, le réconfort...LA BIERE ;)

Hey hey, les américains nous ont encore pondus un truc bizarre qui cependant reste intéressant...LA bière lyofilisée !

@+

Do

chutes...

Après mon premier week end de ski de  randonnée, j'ai fais un tout petit montage des chutes que j'ai faite en partie...dont une de Seb :p

Sachant que vers la fin je ne filmais plus...

Régalez vous bien !

Ski de randonnée au Baus de la Frema

2ème jour de l'AG, après deux soirée agitées, tout un groupe de GMistes sont sur le départ pour une journée d'initiation de ski de randonnée.

Le groupe est constitué de beaucoup de monde...Je vais certainment en zapé mais en gros : Fab, Yom, Alex, Pat, Emilie, Didier, Valérie, Souazic....bref, nous étions 16.

Tête sud des Bresses

Ce matin, rendez-vous 8h pour aller à la tête sud des Bresses... Bonne idée, mais on aura tenu l'horaire que 15mn. Sitôt démarré, Marie dépose son pare-choc sur le parking (un poteau a sauté sur sa voiture sans prévenir). Qu'à cela ne tienne, changement de voiture, et c'est reparti. Nous sommes 7 pour cette sortie de ski : Hugues, Julien, Marie, Stéphanie, Chef, Alix et moi. A défaut d'un grand soleil, on a eu quelques éclaircies, et il faisait vraiment bon (le vent au sommet était pas bien chaud tout de même, mais à part ça, ça sentait le ski de printemps).

Coke en stock au Prefoun ou le long récit d'une longue journée

Comme le veux une tres vieille coutume du club, celui qui sort pour la premiere fois avec le GMA rédige le CR, du coup je m'y colle,  jurant de n'écrire que la vérité rien que la verité, surtout celle qui m'arrange ...

Avant de commencer le récit une petite présentation des pieds Nickelés s'impose:

Hold up au Pépoiri

Tout à commencé le samedi avec une rando facile en direction de la Cime de la Valette de Prals, une bonne déconvenue puisqu'au lieu de trouver une limite d'enneigement vers 1500 il nous a fallu porter pendant plus de 400 m avant de chausser ...

Tour horaire du Grand Capelet par la Cime de Trem

Le recit de Jean-Seb:

Nous sommes 8 au rendez-vous ce matin desireux de faire un beau tour de ski au depart de la Gordolasque, avec en ligne de mire la cime du Diable:

Sergi,

Yom,

Shef,

Cime de Rogué Tour anti-horaire

Point de départ: Route du col de Salèse/Boréon Durée: 6-7 heures Dénivélation: 1100m Difficulté: Facile  (note de Yom: en fait coté AD dans le topo avec une partie raide et expo en neige dure -comme c' etait le cas pour nous- dans le couloir de mont au vallon de Naucette)   Mon ski pour la cime Rogué!!

C'est jeudi soir, lors de la réunion hebdomadaire du Gma, que Yom, motivé malgré l'annonce d'une météo peu favorable, proposa une "petite" rando à ski avec pour objecti

Cime Nègre de l'Alp

Samedi 26 février, Karine, Clémence, Guillaume, Olivier et moi sommes allés faire la Cime Nègre de l'Alp en traversée en partant de Roya. Traversée car nous sommes montés par le vallon de l'Alp et le col de Crous et redescendus par le vallon de Sallevieille.

Magnifique paysage rond, doux, moelleux et cotonneux à la montée avec un soleil légèrement voilé qui donnait une atmosphère particulière et singulière. Personne autour de nous. Une excellente trace déjà présente. Un pur régal !