Message d'erreur

• Warning : count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable dans gma500mail_retrieve() (ligne 124 dans /home/u701530915/domains/gma500.fr/public_html/blog/sites/all/modules/gma500mail/gma500mail.module).
  • Deprecated function : implode(): Passing glue string after array is deprecated. Swap the parameters dans drupal_get_feeds() (ligne 394 dans /home/u701530915/domains/gma500.fr/public_html/blog/includes/common.inc).

randonee

Après l'effort, le réconfort...LA BIERE ;)

Hey hey, les américains nous ont encore pondus un truc bizarre qui cependant reste intéressant...LA bière lyofilisée !

@+

Do

Des gorges du Cians au Dome de Barrot

Nous étions 2 pour la rando de samedi, ayant été le seul à répondre à l'appel de Daniel.

Départ peu avant 9h de la balise 190 de l'intersection de la vallee du var et de celle du Cians. Le brouillard et le froid nous oblige a nous habiller mais la monte raide résoud rapidement ce probleme.

Soleil et ciel bleu à la hauteur de la chapelle Saint Joseph, chapelle Notre Dame puis chapelle Saint Sauveur.

Tags:

Rando nocture sur le chemin du Paradis

Hier nous étions trois, Mag, Francois vers 20h pour une montée au Paradis par le chemin du même nom.

Départ peu avant 20h dans une atmosphère saturée d'humidité. La nuit tombe lorsque nous arrivons à Gourdon.

Le village est rapidement traversée, déserté, ambiance de film d'horreur.

Et une rando...... une !

On m'a dit : y a plus de rando..... Il faut faire des randos....... et surtout il faut faire un compte rendu......

Alors voilà :

Espèce de Gros Pounch !

Voilà un petit CR de notre dernière sortie raquettes dans le haut pays Grassois.

Crête de Charamel

Il y avait du monde à la neige en cette fin de semaine, et la section "trappeurs du grand nord grassois" Moqueur n'était pas en reste.

Delphine avait rejoint notre petit groupe pour sa première sortie avec le club.Cool

Tags:

la mer, le soleil et la neige....

Risque 3 voir 4............ qu'à cela ne tienne : nous n'irons pas haut, nous n'irons pas loin, on ne se lèvera pas trop tôt, on ne fera pas trop de voiture.......... mais on se régalera c'est promis !

Nous avons trouvé notre bonheur : les crêtes de Terres Rouges, Serre de Clapeiruole.

Vue splendide, de la neige, de la neige et encore de la neige, température clémente, "presque sieste" aprés le casse croute et ...... gateau au dessert (merci Annie France)....

dimanche 7 février 2010

L'Audibergue

C'est reparti pour une nouvelle saison de raquettes avec une neige bien présente dans le haut pays Grassois.

Et ça repart en trombe avec un gros groupe de 8 Sourire pour ce classique sommet de l'Audibergue

Sophie & Xavier, Cathy & Marc, Clémence & Guillaume, Françoise & moi avaient répondus à ma proposition.

Randonnée Entraune Lac d'Allos Col des Champs

Malgré quelques défections, départ assez matinal a 6.00 d'Antibes pour arriver peu apres le lever du jour vers Entraunes (vallee du Daluis) pour cette randonnee qui se veut sportive.

Depart peu avant 8h, YomTube dans les limites de la vitesse maximale sur un sentier menant a travers des barres rocheuses à l'ancien hameau de La Bouisse. On y sera d'ailleurs eclairé par les derniers rayons de soleil pour cette journee:

Randonnée dans le Hoggar et Tassili du Hoggar

Voici le CR de notre voyage en Algérie, nous étions 4 : Dominique, Fred, Gérald et moi-même.

Départ le  samedi 3 octobre de Marseille, notre attente à Alger fut un peu longue...mais nous a permis de découvrir une cafétéria  fort sympathique.... Nous avons  d'ailleurs prévu d'y revenir lors de notre trajet  retour.

Arrivée à Tamnarasset  dimanche au petit  matin, nous sommes accueillis par Slimane le directeur de l'agence, fin de nuit dans  un centre d'hébergement.

Lundi matin petit déj + passage en ville pour achats de cartes postales.

Nous sommes impatients de commencer notre trek.

Avec Mohamed notre chauffeur, nous partons rejoindre notre caravane, Omar notre cuisinier, A'Tabessa notre guide et A'kacem notre chamelier + 9 chameaux.

Nous sommes assez vite dans l'ambiance et le rythme du pays.Installés à l'ombre d'un acacia, nous conversons avec Mohamed et prenons contact avec notre nouvel environnement..