Message d'erreur

• Warning : count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable dans gma500mail_retrieve() (ligne 124 dans /home/u701530915/domains/gma500.fr/public_html/blog/sites/all/modules/gma500mail/gma500mail.module).
  • Deprecated function : implode(): Passing glue string after array is deprecated. Swap the parameters dans drupal_get_feeds() (ligne 394 dans /home/u701530915/domains/gma500.fr/public_html/blog/includes/common.inc).

Ski de rando

Tête sud des Bresses

petit cr de notre sortie de dernière minute samedi a la tête Sud des bresses, en effet étant de permanence vendredi soir la décision de sortir
a était un peu tardive mais au vu des conditions ce fut un hold-up de dernière minute.

le jeudi c'est ski 2

Après avoir vérifié qu'il n'y avais pas de conducteur à bord du camion polonais tombé dans le ravin... en contre bas de la où nous avons stationnés;  Nous voici parti François, momo et moi au dessus de saint Dalmas direction la croix de carlé par la crête de pra gazé ( à pied sur la pelouse). puis crête de tour, petite décente coté sud et remontée crête de jallatier. puis décente dans toute sorte de neiges par la braïssa.

Balcons du Gelas

CR d'Elodie :

Au départ des vacheries, 7h15 : Jean-Sébastien, Philippe, Tony, Bernard, Aïcha, Jacques, Jean Louis et moi. Nous ne sommes pas  les seuls, les vallons seront très fréquentés aujourd’hui.

Pélerinage au Gélas

CR de Marie :

Dans le coin c’est un peu une tradition, chaque année, chacun fait son petit tour au Gelas en fin de saison. Et comme cette année la fin de saison risque vite d’arriver, Pascal propose de le faire maintenant, même si la route n’est pas encore ouverte jusqu’au refuge…. Après plusieurs hésitations (400 m de portage à ajouter quand même ! ) je me laisse tenter :-)

Le rendez vous est donné à 5h30 à Saint Laurent, nous sommes motivés et mettons une petite heure jusqu’au pont au dessus de l’usine électrique. Les 400m de portage se passent finalement bien, on récupère assez vite le chemin d’été et en 1h nous sommes à la Madone.

Après le tour anti-horaire.... le tour horaire mais de l'Enchastraye cette fois ci

CR de Marie :

Avec le redoux, ça fond vite en montagne, il faut chercher la neige haut si l’on ne veut pas trop porter. Avec Pascal, on réfléchit aux possibilités et finalement on opte pour partir du coté de la Bonette et du coup, ce qui parait le plus sympa c’est d’aller vers l’Enchastraye.

Plusieurs tours possibles, on peut monter par le col de Pouriac  ou par le pas de la Cavale et pour la descente, ça sera soit par Pouriac soit par Pelousette (avec un passage par le col de la petite Cavale). On décide de voir sur place en fonction de la neige, du timing….

Tour anti-horaire du Malinvern ... ou à la recherche de la "fusée catalane"

CR de Fabrice :

En catalan dans le texte : "motor de coet"

Présents GMA : Marie, Sophie, Fabrice, Sebastian

Présent "Premier de Cordée / Baou" :  Goulven

5 cms de fraîche la veille, très belle journée en perspective, le bon moment pour faire le tour du Malinvern, en mode anti-horaire !

CR Jour 3 – WE Estenc - Mont Pelat depuis la canto

CR de Fabrice

La journée commence par une bataille d’œufs avec Jean-Luc dans la plus pure tradition de pâques allemande (avantage GMA ;)) avant un départ matinal.

Groupe restreint aujourd’hui pour cette belle bambée (D+ 1900 ; près de 25 bornes au programme).

Groupe mixte GMA / Baou composé   de Marie, Virginie, Fabrice +  Goulven et Michel pour le Baou/Premier de Cordée (le nouveau club de Goulven, un peu de pub ;)).

Deux très bonnes recrues du Baou : on ne présente plus Goulven « la déconne (1 blague toutes les 30 secondes)» et Michel le « summiter » du Cho Oyu (un 8000 m) (pour de vrai lui !) à qui je poserai 129 questions pendant la journée sur son ascension  (et quelle modestie de sa part, impressionnant !).

CR - Jour 3 - week-end ski rando Estenc 2016

CR de Didier

Voici qq photos du dernier jour du week-end coté Baou où je me suis encore inscruté !

CR Jour 2 – WE Estenc – Sommet des Garrets ou "comment on s'invente un 8000 (en toute modestie) "

CR Fabrice

Au départ, grand mauvais temps annoncé mais nous décidons quand même d’aller faire un tour vu que le temps est pas si moche que ça. Le groupe « initiation » opte pour le col de la Cayolle et l’autre groupe compte tenter le sommet des Garrets.

CR - Jour 1+2 - week-end ski rando Estenc 2016

CR de Didier :

Bonjour,

Voici qq photos des J1 + J2 coté GMA version plus lente !

Ne cherchez pas des Gmistes, je n'ai pas réussi à les suivre (sauf le deuxième jour mais j'ai vite abandonné suite "petite fatigue").