Guilié

Date: 
Jeudi, 16 Février, 2017 - 10:00
La perturbation météo et la saint valentin passée, nous reprenons les choses sérieuses : rendez vous à 7 h sur le parking de Carrouf Antibes.
Le Savoyard a pris sa journée, il est chaud bouillant, Manu est bien reposé.  Nous partons pour le Boréon et le Guilié. Après quelques discussions presqu'intellectuelles sur les dernières critiques ciné, Manu nous impose un arrêt café au Bar de Saint Martin....avec Fabrice nous écoutons attentivement le Patron qui nous renseigne sur les accidents courants dans les toilettes d'un Bar. Ouf, Manu revient, nous sommes sauvés.
Nous montons skis sur le dos jusqu'à la vacherie des Erps. Il fait très chaud, ça sent le printemps. Quelle différence avec les dernières sorties du we !
Le temps est splendide. Nous rejoignons les lacs de Baissette puis attaquons la partie finale jusqu'au point 2999 m . Manu progresse d'un pas sur et régulier. Fabrice nous donne le nom de tous les sommets (mont rose, baie de cannes, écrins.) la vue est splendide. Nous discutons rapidement de la température : fait il assez froid pour le Génépi ? oui . Nous restons un bon moment au sommet, il y fait bon pour pique niquer.
13 h 15 : Nous décidons de redescendre. La neige de printemps est bonne, c'est un plaisir. Nous empruntons le très joli vallon de Sangué et dandinons comme des fous.
Vers la fin du vallon, au moment de basculer coté Cougourde, vers 1950 m d'altitude, la neige manque terriblement et nous devons éviter les cailloux. On se croirait en avril ! Le reste de la descente jusqu'au Boréon se fait encore....mais pas pour longtemps s'il ne neige pas.
 
Merci pour cette magnifique sortie dans la joie et la bonne humeur.
Pascal
 
Quelques photos de Pascal : https://goo.gl/photos/3iJwVDVkkYA5Udgq7
Fabrice :Et voici quelques photos en plus  du gavage de peuf :https://goo.gl/photos/5jjQKbPqxZjuj1zh9