Message d'erreur

  • Warning : count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable dans gma500mail_retrieve() (ligne 124 dans /home/u701530915/domains/gma500.fr/public_html/blog/sites/all/modules/gma500mail/gma500mail.module).
  • Deprecated function : implode(): Passing glue string after array is deprecated. Swap the parameters dans drupal_get_feeds() (ligne 394 dans /home/u701530915/domains/gma500.fr/public_html/blog/includes/common.inc).
  • Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans menu_set_active_trail() (ligne 2405 dans /home/u701530915/domains/gma500.fr/public_html/blog/includes/menu.inc).

Tour du malinvern

Date: 
Jeudi, 5 Janvier, 2017 - 21:00
Présents:  Christian, Momo, Jeff, Yann, et bibi.
 

Temps glacial ce matin à Isola 2000, beaucoup de vent.  Très peu de monde à l'horizon  ...
 

Nous partons initialement pour le Tour du Malinvern, le vent est notre "ami" aujourd'hui, il ne nous quittera pas de la journée.
 
Première descente après la cime Vermeil, dans de la "croutasse merdasse 5*"  (la neige dans laquelle tu peux te faire un genou à chaque virage) avec quelques virages dans la peuf tout de même (bien choisir ses virages, secteurs de peuf très très restreints). Arrivée en fond de vallon toujours sur de la croutasse merdasse 5*, repautage pour la suite du tour et là ... c'est le drame ! Fait tellement froid que le silicone de mes peaux a gelé ... Deux options: descente en Italie pour un retour en 2 jours minimum ou tentative de bricolage sur mes peaux. Et  c'est là qu'intervient la raclette à vitre qui n'a jamais servi mais qui est toujours présente au fond de mon sac : mode grattage avec Jeff et réchauffage de peaux sous nos épaisseurs. Ajout de ficelou (lui aussi présent au fond de  mon sac cas) et d'un lacet (merci Yann) sur les extrémités des peaux histoire de sécuriser le tout. En résumé, toujours avoir son kit de bricolage sur soi ;). Les peaux ré-adhérent plutôt bien et c'est reparti.
Vu les repeautages à venir pour faire le tour complet et vu les conditions météos, nous décidons sagement d'écourter le tour (d'autant qu'une peau de Christian commence aussi légèrement à se décoller) et nous remontons directement au Pas du Loup dans une ambiance ... glaciale ;).  Crampons de rigueur pour la montée avant  d'être accueillis par le vent au sommet du Pas.
C'est le moment de faire une pause boisson mais les poches à eau ont presque complètement gelé à l'intérieur des sacs ... On grignote quand même des barres de céréales à se péter les dents et nous descendons ensuite dans une superbe "topasse merdasse 5*" (le genre de neige super gelée et irrégulière sur laquelle les cuissots explosent à chaque virage). Nous regagnons la station où nous dénombrons au max 10 personnes sur les pistes.  Va falloir qu'il reneige pour de nouveau faire un "gavage de peuf" !
 
Au final, on a quand même passer une journée sympa et on a fait aussi une très bonne préparation pour une expé au pôle Nord ;).
Merci à tout le groupe pour la très bonne ambiance malgré les conditions difficiles et merci à Jeff pour la proposition de sortie et le coup de main pour les peaux.

Petite vérification au retour sur le net, température ressentie ce jour à Isola 2000,  -23°C , on avait vu juste !
 

"Croutasse merdasse" or "topasse merdasse", that is the question...
 

A+
 

Mr Freeze.
 

P.S :  pour ma part 1 seule photo de prise, l'appareil a gelé et de toute façon c'était pas possible avec les moufles .