Message d'erreur

• Warning : count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable dans gma500mail_retrieve() (ligne 124 dans /home/u701530915/domains/gma500.fr/public_html/blog/sites/all/modules/gma500mail/gma500mail.module).
  • Deprecated function : implode(): Passing glue string after array is deprecated. Swap the parameters dans drupal_get_feeds() (ligne 394 dans /home/u701530915/domains/gma500.fr/public_html/blog/includes/common.inc).
  • Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans menu_set_active_trail() (ligne 2405 dans /home/u701530915/domains/gma500.fr/public_html/blog/includes/menu.inc).

le tour de la cime de Tavels

Date:
Mercredi, 7 Décembre, 2016 - 15:15

Rendez-vous avec Kamal et Laurent à l'aube à 9h à Antibes. Dans la voiture on décide de faire le tour de la cime de Tavels.

11h à isola 2000... On part vite, tellement vite qu'au lieu de passer le col Mercière on monte au col  de la Roubine. On continue et résultat à 2200m plein sud on met les skis sur le sac et on est parti pour 1h30 de marche dans la forêt. On rejoint finalement l'itinéraire prévu, mieux enneigé, mais la progression reste pénible et au dessus du lac de Tavels dans le bas du vallon de la Lause (de la loose ?), c'est slalom entre les blocs rocheux légèrement recouverts de neige.

A 15h30 on est en vue de la baisse de Lause, on se dit qu'on a largement le temps de monter au sommet de la cime de Tavels. De là on hésite brièvement entre descendre par le couloir en Y ou retourner à Lause... on se dit qu'on va assurer le coup et faire le tour (finalement, pour le peu qu'on en voit du bas, le couloir à l'air pas mal). Donc retour à Lause, descente, re-pautage, remontée au col de Druos, dépautage face au coucher de soleil, et dernière descente vers Isola pour une arrivée à la voiture à 17h.

Et voilà, une bonne sortie pour un mercredi :)