Message d'erreur

• Warning : count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable dans gma500mail_retrieve() (ligne 124 dans /home/u701530915/domains/gma500.fr/public_html/blog/sites/all/modules/gma500mail/gma500mail.module).
  • Deprecated function : implode(): Passing glue string after array is deprecated. Swap the parameters dans drupal_get_feeds() (ligne 394 dans /home/u701530915/domains/gma500.fr/public_html/blog/includes/common.inc).
  • Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans menu_set_active_trail() (ligne 2405 dans /home/u701530915/domains/gma500.fr/public_html/blog/includes/menu.inc).

Tour de la tête de Cristel

Date:
Dimanche, 4 Décembre, 2016 - 15:00

Quand : dimanche 4/12/16
Où : Tour de la tête de Cristel
Pourquoi : nous sommes excités d'aller toucher la neige
Qui : Fabrice, Isabelle, Kamal, Julien B, Yann , Pascal

A l'initiative de Fabrice, nous sommes 6 excités pour partager le tour horaire de la tête de Cristel.
Nous montons en voiture vers 1800 entre Saint Dalmas et le refuge de Sestrière et partons skis aux pieds par une belle journée ensoleillée.

Kamal est sur les starting Blocs. Nous montons au col de la Braissa par le magnifique vallon du même nom puis nous traversons pour rejoindre le col de cime Plate qui nous réchauffe sur les derniers mètres.
Une petite descente, dans de la neige parfois croutée, parfois poudreuse qui réveille l'euphorie du haut savoyard, nous mène au petit col de l'Escuzier où Kamal nous montre une position Zen de bonheur.
Nous montons vite fait à Tête Ronde puis redescendons vers l'est en savourant quelques virages poudreux qui nous mènent sur la route du col de la Moutière.

De là nous glissons à 47 km/h vers les voitures.
Bien contents de cette très belle sortie de début de saison, nous nous réfugions au bar de Saint Etienne pour nous désaltérer ...il faut dire que nous avions soif, les pipettes étant restées gelées une bonne partie de la journée.
Merci les copains et merci Fabrice pour cette initiative .

Pascal

Les photos :

et le CR version Isabelle

Pascal a bien résumé cette belle sortie de dimanche, avec ses photos.

Quelques impressions personnelles en rajout :

Un départ étonnant :

l’encombrement ahurissant sur le parking de St Martin du Var…on se croyait au marché de Noel à 7h00 du matin

Une chance :

On a pu grimper assez haut sur la route un peu glacée sans tomber dans le piège de Monsieur PLUS comme certain. Une voiture a bien failli dormir là-haut en travers

Une super ambiance :

J’étais la seule fille mais on n’a pas essayé de me perdre au milieu des sapins à la montée. Le groupe était toujours soudé.

Un conseil :

pour l’eau gelée qui m’a bien pénalisé aussi, bien prévoir un thermos en plus au chaud dans son sac. Le tube a dégelé à midi à peine seulement !!

De beaux paysages, des bons éclats de rire, des discussions et des rencontres…C’est ça pour moi une sortie GMA !

Un grand merci à Fabrice pour cette belle journée réussie,