Message d'erreur

  • Warning : count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable dans gma500mail_retrieve() (ligne 124 dans /home/u701530915/domains/gma500.fr/public_html/blog/sites/all/modules/gma500mail/gma500mail.module).
  • Deprecated function : implode(): Passing glue string after array is deprecated. Swap the parameters dans drupal_get_feeds() (ligne 394 dans /home/u701530915/domains/gma500.fr/public_html/blog/includes/common.inc).
  • Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans menu_set_active_trail() (ligne 2405 dans /home/u701530915/domains/gma500.fr/public_html/blog/includes/menu.inc).

Grandes voies au cayre de la Cougourde

Date: 
Vendredi, 1 Août, 2014 - 17:45 - Dimanche, 3 Août, 2014 - 17:45
Tags: 

Motivés et optimiste car la météo est encore très incertaine pour le we, nous atteignons le refuge de la Cougourde avec François, Julien et Sergi vendredi soir. 

Objectifs de samedi si le temps le permet au réveil : l’éperon Démenge pour Sergi et moi et la dame du lac pour François et Julien.

Pas de surprise dans la Démenge, qui est une très jolie et longue voie de 400 mètres bien équipée (comprendre 3 à 4 points par longueur) sur un beau rocher compact. Homogène dans le 4 avec quelques pas de 5. Attention tout de même, un névé encore présent peut poser problème à l’attaque de la voie. La descente quant à elle n’est pas très aisée, plusieurs passages de désescalade dans du 3 et quand on choisit un dernier rappel  "pour aller plus vite" et bien on coince la corde!
 

François et Julien qui sont arrivés au sommet de la cime III avec moins d'embûches ont pu déguster leur bière bien avant nous... Julien redescend et nous replantons la tente.

L’objectif du lendemain ? Très flou ou plutôt un truc court, facile avec possibilité de rappeler dedans : l’arête sud par exemple. Le plan B si il pleut: grasse mat.

Réveil à 6h00, une fine couverture nuageuse et un petit carré de ciel bleu nous font sortir de la tente.

Et c’est reparti pour 1 heure de marche d’approche, un vent glacial nous accueille au pied de la voie et on se dit que ce ne sera peut-être pas la pluie qui aura raison de nous mais bien le froid.

Le temps se maintient, les longueurs défilent et on ose espérer finir la voie. Le dièdre de la L2 et la dalle en IV de la L6 suivie d’un petit surplomb sont magnifiques. Nous terminons les trois dernières longueurs sur le fil de l'arête en corde tendue.

Un super we dans un décor de rêve avec une faune toujours très abondante qui nous DEMENGEAIT depuis un petit moment…et pas une seule goutte de pluie.

On remet ça le WE prochain ?

 

Christine