Rock Trip Leonidio 1ère fournée

Publié par Anne Viala Forestier le

Un petit résumé de notre escapade à Leonidio : Anne Myriam Seb Yves
Après un voyage sans encombre nous sommes  accueillis vers 1h du mat dans notre petite maison sur les hauteurs de Leonidio au pied des falaises.


monastère de St Nicolas de Sintza

Lundi,  après un petit-déjeuner terrasse au soleil près des orangers et des oliviers, après-midi pluvieuse, on part en reconnaissance du splendide monastère de St Nicolas de Sintza. A voir !


Mardi départ a pied pour le secteur Redrock/ »hôpital », nous passons une bonne journée de grimpe dans de belles longueurs en 5b 5+ de 40 m, Seb et Anne en tête, avant que l’orage n’éclate. Myriam s’adapte nickel au rythme grimpeur et suit partout. 
Balade dans Leonidio pour prendre le pouls du coin. C’est confort de pouvoir tout faire à pied et entre autres lieux incontournables, il y a les bars et restos des grimpeurs.Mercredi nous découvrons le secteur Douvari Rockspot, accès à pied depuis la maison, du même niveau que la veille.

Jeudi on rejoint en 5 mn de voiture un secteur près de la mer assez grandiose avec un ciel plus dégagé, on grimpe  entre 5b et 6b. Vendredi nous montons vers le site Rema Makrias (5b à 6a coriace…ça v

a  jusqu’au 7b) ; visite du monastère d’Elona tout proche qui domine la vallée, une merveille et des colonnes qui montent vers dieu. On se laisse tenter par les produits locaux genre crème de massage à l’amande amère ou miel du pays. Pratique, à Leonidio il y a aussi une maison médicale ouverte 24 h/24. Yves a absolument tenu à la visiter et c’est là qu’il a terminé la partie grimpe pour aller faire du tourisme à l’hôpital de Tripoli (Péloponnèse, hein, pas l’autre).

Le samedi Seb et Mimi ont découvert un sentier aérien de toute beauté au dessus du cimetière et le secteur spectaculaire à colonnettes « mars climb sector ».

Dimanche retour sur Athènes pour Mimi Seb et Anne avec visite du canal de Corinthe sans Yves, snif. 

C’était quand même un séjour très agréable, on était bien contents d’avoir choisi un logement dans Leonidio. C’est plein de belles falaises avec un grand choix de secteurs superbes accessibles à pied, tous niveaux, les topos sont très bien faits, les sentiers super bien balisés et il y a de quoi faire! On recommande et on reviendra!

https://photos.app.goo.gl/s7jcRyKWHNXsLLyH9

Catégories : EscaladeVie du club

Laisser un commentaire